Bonjour à toutes et à tous,
j'ai cherché un moment sur divers forums et sites de renseignement sans trouver je trouve de réelle réponse.
Je suis actuellement en L2 Sciences de la Vie option Ecologie et Biologie des Organismes à Montpellier. Depuis petite, je veux faire vétérinaire. Après la terminale avec APB, je n'avais pas été prise en classe préparatoire BCPST. Je suis donc aller à la fac, où j'ai un peu loupé le coche pour la L2 prépa concours vétérinaire.
Jusqu'à maintenant je m'étais dit que l'écologie, à défaut de faire vétérinaire, me convenait. Mais aujourd'hui, pour plusieurs raisons, je me remets en question, et l'envie de faire vétérinaire revient au centre de mes idées. C'est pour cela que je m'intéresse à la voie du concours C, accessible via un BTS ou DUT entre autre.
En m'étant renseignée, un DUT Génie Biologique serait "l'idéal" pour accéder au concours C. J'ai repéré 3 options de DUT: GB ABB, GB IAB et GB option génie de l'environnement.
J'aimerai avoir des témoignages ou des conseils, sur ces trois DUT. Sur des raisons personnelles, géographiquement surtout, un DUT option génie de l'environnement serait l'idéal, mais j'ai peur que ce ne soit pas l'idéal concernant le concours C.
Si des personnes ayant fait un de ces DUT pour accéder au concours C pour entrer en ENV pouvait me renseigner, j'en serais ravie. ^^
Merci d'avance !
-----