DUT GB pour concours C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT GB pour concours C



  1. #1
    archipie

    DUT GB pour concours C


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai cherché un moment sur divers forums et sites de renseignement sans trouver je trouve de réelle réponse.
    Je suis actuellement en L2 Sciences de la Vie option Ecologie et Biologie des Organismes à Montpellier. Depuis petite, je veux faire vétérinaire. Après la terminale avec APB, je n'avais pas été prise en classe préparatoire BCPST. Je suis donc aller à la fac, où j'ai un peu loupé le coche pour la L2 prépa concours vétérinaire.
    Jusqu'à maintenant je m'étais dit que l'écologie, à défaut de faire vétérinaire, me convenait. Mais aujourd'hui, pour plusieurs raisons, je me remets en question, et l'envie de faire vétérinaire revient au centre de mes idées. C'est pour cela que je m'intéresse à la voie du concours C, accessible via un BTS ou DUT entre autre.

    En m'étant renseignée, un DUT Génie Biologique serait "l'idéal" pour accéder au concours C. J'ai repéré 3 options de DUT: GB ABB, GB IAB et GB option génie de l'environnement.

    J'aimerai avoir des témoignages ou des conseils, sur ces trois DUT. Sur des raisons personnelles, géographiquement surtout, un DUT option génie de l'environnement serait l'idéal, mais j'ai peur que ce ne soit pas l'idéal concernant le concours C.

    Si des personnes ayant fait un de ces DUT pour accéder au concours C pour entrer en ENV pouvait me renseigner, j'en serais ravie. ^^

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GB pour concours C

    Es-tu allée sur le site de la SCAV ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GB pour concours C

    les deux IUT GB IAB et ABB sont les plus communément choisis pour entrer ensuite en prepa ATS-bio afin de préparer le concours C.

    très difficile d'entrer en IUT GB, ce sont les IUT avec le niveau d'entrée le plus haut (bcp de mention "bien") car énormément de bacheliers veulent faire cet IUT pour passer le concours véto. donc très grosse concurrence à l'entrée mais aussi à la sortie car 2 à 4 au maxi seront pris en prépa ATS et ils ne vont pas choisir que des candidats véto...

  4. #4
    archipie

    Re : DUT GB pour concours C

    J'ai regardé, mais les infos ne sont pas précises au point que je recherche ^^ il disent simplement que le génie biologique est une voie, sans parler des options.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archipie

    Re : DUT GB pour concours C

    Je m'en doute, je sais que c'est très sélectif, mais c'est une de mes dernières possibilités en France je crois, qui ne tente rien n'a rien

    Et question de cours, entre des DUT GB avec options différentes, la première année, les programmes sont-ils déjà bien distincts ou la distinction se fait-elle plutôt en seconde année ?

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GB pour concours C

    Sur le site de la SCAV, tu as les résultats filière par filière.

Discussions similaires

  1. LV2 et concours pour ENS
    Par invitea7055052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2011, 22h27
  2. TPE pour le concours PT
    Par invite1f0ae1af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 21h13