Bonjour !
Voilà, je suis en Terminale S, spé Bio... c'est le moment de réellement s'occuper de son orientation, donc je cherchais par-ci par-là...
Ce qui me tente tout particulièrement, et ce depuis des années, c'est la prépa BCPST ! ça sera donc Le Parc (Lyon), très bien cotée... ou en 2nd choix Fauriel, si tout se passe bien, puisque jusqu'à présent je n'ai pas eu trop de soucis niveau scolarité (seul petit "hic", démotivation et manque de confiance passagers... de temps en temps... )
Mon idéal serait de faire un doctorat, faire de la recherche... le mieux est d'entrer en ENS (ce qui n'est pas gagné...), si ce n'est le seul moyen apparemment... moi véto et agro, c'est pas mon truc
Justement, vu que c'est loin d'être donné à tout le monde, je me renseignais sur les attentes des concours d'entrée en ENS par curiosité... et là, malaise ! il est demandé un niveau en LV2 équivalent au niveau LV1 (qui se doit d'être limite excellent on dirait)...
Autant j'adore l'anglais... autant je déteste l'allemand ! je suis une véritable bille ! déjà que, à mon sens, je ne peux pas compter avoir la moyenne au bac pour l'allemand...
j'ai rapidement cherché à en savoir plus... et là, je vois qu'apparemment, il n'y a pas d'épreuve LE2 à l'ENS de Lyon, alors qu'elle coefficientée 2 à Cachan et 3 à ULM-Paris je crois...
suis-je sauvé ?
Parce que je me dis que si j'ai des efforts à fournir... autant ne pas s'y mettre la veille !
merci d'avance !
-----