Pour être accepté(e) en prépa ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pour être accepté(e) en prépa ?



  1. #1
    invite4107e61c

    Pour être accepté(e) en prépa ?


    ------

    Je suis en terminale S spé SVT, et je commence à beaucoup penser à l'orientation. Je vais probablement mettre en premier voeux prépa BCPST ou prépa Physique-Chimie, mais je ne sais pas si mon dossier va me permettre d'intégrer d'aussi "prestigieuses" études.
    J'ai 10 en maths, 15 en Physique Chimie, 15 en SVT et 13 en Spé SVT, pour l'instant.
    Mais si on regarde bien, j'ai fait d'énormes progrès par rapport à la première S, ou j'avais démarré avec 8 de moyenne en SVT, 9 en physique et 12 en maths.
    J'ai eu 16 a l'écrit du bac de francais, 10 à l'oral et 16 aux TPE, si ça peut etre important.
    Voila voila si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup. Merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Pour être accepté(e) en prépa ?

    Même avec un dossier passable, tu pourras toujours avoir une prépa, sûrement pas de centre-ville mais en tout cas, il y a toujours des places libres disponibles en province. Faire une prépa en soi n'est pas "prestigieux" (sauf pour quelques unes), en revanche accéder à certaines formations post-concours peut l'être. Donc ce qu'il faut voir, c'est si tu as les moyens de réussir en prépa ou du moins les concours auxquels tu souhaites de te présenter.
    J'espère juste que tu n'intègres pas une prépas dans l'optique de te la "péter", j'espère que tu as un solide projet d'étude, ce qui ne semble pas être le cas, car tu hésites entre les sections BCPST et PCSI/PC aux débouchés littéralement différents.