devenir journaliste
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

devenir journaliste



  1. #1
    invite3e920bb4

    devenir journaliste


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
    Je suis en Terminale S et j'aimerais devenir journaliste.
    Pour entrer dans une école de journalisme, il faut avoir bac +3 minimum.
    Quelles sont les filières qui permettent d'y accéder sachant que j'ai plutôt de bons résultats au lycée ?
    J'aimerais présenter Sciences po mais je ne peux pas tout miser dessus si jamais je rate le concours.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : devenir journaliste

    et hop, "devenir journaliste" sur google:
    http://www.ac-amiens.fr/etablissemen...id_article=514

    rien de très à jour mais tu as déjà un petit aperçu!!

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : devenir journaliste

    [QUOTE=Nicolas666666;755632]et hop, "devenir journaliste" sur google:
    http://www.ac-amiens.fr/etablissemen...id_article=514

    puis aussi:
    "Pour devenir journaliste, il est conseillé de passer par une des écoles reconnues par la convention collective des journalistes. Elles recrutent à bac+2 ou bac+3:
    Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg (CUEJ, [lien] )
    École de journalisme et de communication de Marseille (EJCM, www.ejcm.univ-mrs.fr )
    Institut français de presse (IFP, Paris 2)
    Centre de formation des journalistes (CFJ), à Paris (www.cfpj.com )
    École supérieure de journalisme de Lille (ESJ, www.esj-lille.fr )
    Celsa , à Paris (www.celsa.fr )
    École de journalisme de Toulouse (EJT, www.ejt.fr )
    Institut pratique du journalisme (IPJ), à Paris (www.ipjparis.org )
    Institut de la communication et des médias (ICM, Grenoble 3, www.u-grenoble3.fr/stendhal )"

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : devenir journaliste

    puis aussi: