Ouvrir mes choix d'orientation vers l'astrophysique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ouvrir mes choix d'orientation vers l'astrophysique



  1. #1
    Astro07

    Ouvrir mes choix d'orientation vers l'astrophysique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale, et voulant être astrophysicien ( en physique quantique ou étude des trous noirs, j'hésite beaucoup, mais j'ai le temps ), j'ai demandé pas mal de prépas, car c'est le parcours qu'on m'a le plus conseillé. Mais mes profs me demandent d'élargir plus mes choix, et je ne vois pas quoi demander d'autre... J'habite à Nantes mais je suis prêt à bouger si nécessaire. Je suis plus intéressé par la physique théorique fondamentale que ses applications style nucléaire etc, mais comme il me reste une dizaine de sous-voeux et 5 voeux, je suis ouvert à tout Avez-vous des noms à me proposer ?
    Merci d'avance de votre réponse !

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 08/03/2020 à 09h11. Motif: typo titre

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ouvrir mes choix d'orientation vers l'atrophysique

    Comment peut-il te rester des sous voeux ? Tu dois miser sur des MPSI et PCSI.

    N'oublie pas les voeux de sécurité.

  3. #3
    IComeFromTours

    Re : Ouvrir mes choix d'orientation vers l'atrophysique

    Regarde à Toulouse 3 et à Lille qui ont des licences physiques spéciales ou sinon le MPa mag de Strasbourg pourrait t'intéresser.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Ouvrir mes choix d'orientation vers l'astrophysique

    Bonjour,

    Beaucoup de jeunes gens rêvent d'être astrophysicien en terminale.
    Je vous laisse fouiller le forum pour comprendre la difficulté de ce qui vous attend (c'est un peu comme si vous aviez dit "je rêve d'être footballeur professionnel" - et encore, il doit y avoir plus de nouveaux footballeurs pro chaque année que de nouveaux astrophysiciens).