Bonjour,
je suis étudiant en BTS et j'ai la capacité de continuer mes études.
Ce que je voudrais au final c'est faire une école d'ingénieur. Cependant, j'aimerais avoir une année, voire 2 de "remise à niveau", où je pourrai acquérir plus de connaissances et parce qu'une seule place est attribuée aux bts.
Je me pose une grosse question, vaut - il mieux :
- que j'essaye quand même des écoles sachant que le niveau est élevé en école d'ingé et que je risque de rater plus facilement
- que je fasse une ATS, en sachant que je n'ai pas bcp plus de chances d'intégrer des écoles car elles ne reservent que 2 ou 3 places, donc une année de malade pour ne pas avoir plus de chances qu'avec un bon nv en bts
- ou faire une licence pour acquérir qlq notions théoriques supérieures au bts. En sachant qu'avec la licence il y a environ 10 places de réservées dans les écoles. De plus, certaines écoles acceptent des L2 et je n'aurais pas à perdre 2 ans d'études
Je suis en plein doute mais moi je pensais à la licence car, j'ai la possibilité d'essayer d'intégrer l'école en L2, et que je ne pense pas avoir le profil pour une ats en ayant, en plus, peu de chances de rentrer dans l'école (je travaille et je m'en sors bien mais avec l'experiences de proches je me sens pas à la hauteur et je ne veux pas non plus attaqué qqch pour rien). Aussi, je peux valider ma licence et postuler avec L3 et me laisse en même temps un peu de temps pour choisir ma spécialité, car j'hésite entre chimie et matériaux. En plus de cela la licence est proche de mon domicile et je pense pouvoir mieux travailler
j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance
-----