Bonjour, je vais commencer par vous expliquer vite fait ma situation.
En gros je sors de deux années de médecine raté, enfin la deuxième n'est pas encore finie, mais je sais que je peux déjà chercher ailleurs puisque mes partiels ce sont très mal passé au 1er semestre.
Après tout ce temps, j'ai bien sur perdu mon niveau en maths par rapport au lycée (j'ai fait un bac S) et physique, mais bon je le rattrape cette année en bossant en attendant la rentrée en septembre.
Mon objectif maintenant et d'intégrer une école d'ingénieur, j'espère pouvoir intégrer l'INSA à Lyon ou Rennes en informatique dans la cas idéal, ou alors une autre école dans le domaine énergétique, notamment les énergies renouvelables mais je sais que ce sera très dur.
Pour ça je voudrais passer le concours après un bac +2.
Et là j'ai trois choix devant moi : DUT, BTS ou licence. Je suis prêt en me lançant dans ces études à bosser à fond pour être major si possible, ou au moins être dans le top 10 de la promo.
Et j'aimerais savoir lequel des BTS/DUT/licence me donnerai le plus de chance de réussir à intégrer une école d'ingénieur et si possible l'INSA secteur informatique.
Merci d'avance.
Raphaël.
-----