DUT Geii quel dossier?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT Geii quel dossier?



  1. #1
    invite875e15cb

    DUT Geii quel dossier?


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 1ereS-SI et je souhaitais rejoindre une prepa PTSI après le bac afin de rejoindre une école d'ingénieur jusque mon arrivée en 1ereS.
    En effet j'ai ressenti la différence de niveau entre la seconde dans un lycée médiocre et la premiere dans un lycée assez bon et je pense que je ne pourrais pas suivre le rythme en prépa; c'est pourquoi j'ai décidé de changer de voie pour prétendre a un DUT Geii et suivre en école d'ingenieur avec ITII en alternance.

    Je me pose plusieurs questions sur ce DUT:

    - Est il compliqué de rejoindre un IUT pour faire Geii ?
    Je souhaiterais integrer l'IUT a Cachan, Marseille et enfin salon de provence.
    J'entends par "compliqué" l'entrée dans l'IUT sans mention au Bac ou avec mention AB et ensuite si je pourrais avoir la capacité à avoir de bons resultats dans cette filière afin de rejoindre ITII.

    -Y a-t-il un nombre assez important de personnes de DUT Geii entrant a ITII ou en general en ecole d'ingenieur?
    J'ai rencontré il y a une semaine un représentant de Geii qui affirmait préférer un etudiant venant de DUT Geii qui avait choisi ITII en premier voeux plutot qu'un etudiant venant de prépa qui avait choisi ITII en choix secondaire. J'ai assez de doutes sur cette affirmation, sachant qu'il savait que je souhaitais aller en DUT.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite807cb94e

    Re : DUT Geii quel dossier?

    Bonjour,

    Je suis actuellement à l'IUT de salon. Pour ma part j'avais 12.5 de moyenne en terminal et j'ai eu la mention assez bien au BAC.Donc pour y rentrée je penses pas que cela ne soit pas si dur. Et que 11 de moyenne suffise.

    Pour se qui est du nombre de personnes qui entre à ITII je ne sais pas. Mais environ 40% des diplômés en geii poursuive avec des études longue. J'ai pas les chiffres exacte en
    tête.

  3. #3
    invite875e15cb

    Re : DUT Geii quel dossier?

    Merci de ta reponse

    Sinon comment trouve tu l'IUT de Salon? quelles sont tes impressions?

  4. #4
    invite33209b20

    Re : DUT Geii quel dossier?

    bonjour

    tu as tout à fait le niveau ; renseigne toi sur plusieurs départements
    ensuite, une fois admis, tu travailles pour être bien classé
    parallélement tu t'informes : sites internet, brochures, enquête emploi, visites lors des portes ouvertes si possible
    en fin de 1ère année tu as fait ta sélection, tu choisis"poursuite d'études" et de nombreuses écoles t'ouvriront leurs portes
    par contre je te conseille vraiment de t'informer sur de nombreuses écoles et non te fixer sur une seule
    ex réseau des UT , Compiègne, Troyes et Belfort, Polytech,IG2I à Lens

    bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : DUT Geii quel dossier?

    Est il compliqué de rejoindre un IUT pour faire Geii ?
    Si tu as au moins 12 de moyenne au BAC, tu devrais pouvoir y rentrer et suivre. Pour être bien classé en DUT, cela dépendra de toi.

    -Y a-t-il un nombre assez important de personnes de DUT Geii entrant a ITII ou en general en ecole d'ingenieur?
    Plutôt oui. Cela varie en fonction des IUT mais je crois qu'il y a à peu près 40% des DUT GEII qui continuent en école d'ingé.

  7. #6
    invite807cb94e

    Re : DUT Geii quel dossier?

    l'iut de salon je le trouve plutôt pas mal. Il y a une bonne ambiance. Une chose l'iut est une antenne il y a que les promo de 1er et 2eme années et 3 licence pro.

  8. #7
    aurelienbis

    Re : DUT Geii quel dossier?

    Par contre l'IUT de Marseille est dans un quartier pourri (je suis juste à coté à Polytech).

Discussions similaires

  1. Quel IUT pour un DUT GEII ?
    Par invitec21ceff8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 18h33
  2. Quel école d'ingénieur après DUT GEII ?
    Par invite0af72466 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2011, 22h01
  3. Quel dut geii?
    Par invitedb8a1308 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 20h07
  4. Quel école d'ingénieur nucléaire apres le DUT GEII
    Par invite5b6d424d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 23h50
  5. Quel IUT choisir dans le Centre pour un Dut geii ?
    Par invite9929d281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h58