Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur



  1. #1
    invite56b108cb

    Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour , ma question va paraitre un peu naïve mais je voulais savoir dans quelles filieres en dut ya t'il le plus d'admissions pour les ecoles d'ingenieurs ( notament pour les INSAs). Je compte m'inscrire a l'iut de lyon ( A ou B) dans le cas ou mes voeux de prepa soient refusés . on m'a dit que dans cetaines filieres ( à l'iut A de lyon ) jusqu'a 30% des eleves pouvaient etre admis en ecoles est-ce possible ??
    MERCI beaucoup

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur

    30% c'est un minimum, dans bcp de dpet IUT c'est plus proche de 60% (GEII, GMP, GTE, RT, MP)

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur

    merci beaucoup ; ce serait donc une solution interessante pour aller en ecole sans faire **** en prepa ^^
    derniere chose! pour le dut informatique , c'est invisageable pour quelqun de pas forcement calé dans le domaine ( parce que moi à part msn...^^). en realité il me faudrait la section la plus portée sur les maths...
    merci beaucoup !!

  4. #4
    invite382d4c0a

    Re : Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur

    Citation Envoyé par mehdi69 Voir le message
    merci beaucoup ; ce serait donc une solution interessante pour aller en ecole sans faire **** en prepa ^^
    derniere chose! pour le dut informatique , c'est invisageable pour quelqun de pas forcement calé dans le domaine ( parce que moi à part msn...^^). en realité il me faudrait la section la plus portée sur les maths...
    merci beaucoup !!
    Envisageable: le cours commence avec les bases.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56b108cb

    Re : Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur

    okay . c'est matheux comme domaine ? sinon y'a t'il autre chose(avec beaucoup de math )?
    merci

  7. #6
    inviteaabcec3c

    Re : Le meilleur dut pour une ecole d'ingenieur

    Un IUT à la base c'est pas un truc de matheux,à la limite un dut statistique mais ce sera pas pour les écoles d'ingénieurs...Concernant les IUT avec de bons débouchés il y a aussi celui d'orsay qui a des conventions avec supélec et supoptique,iut de toulouse aussi qui a une convention avec l'insa toulouse qui est bien côtée également,il faut viser des iut qui ont des conventions...en gros ça veut dire que si tu bosses de manière à être dans la tête de classe t'es sur d'avoir une bonne école,par contre si t'es dans un IUT isolé,à moins d'être premier ça peut s'avérer un peu plus délicat.

    Cordialement,

    Jean

Discussions similaires

  1. DUT Chimie et école d'ingénieur ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 15h43
  2. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  3. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  4. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22
  5. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h09