DUT Chimie et école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT Chimie et école d'ingénieur ?



  1. #1
    invite569576b9

    Arrow DUT Chimie et école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S, option Physique-Chimie et j'aimerais avoir des renseignements sur les DUT, les débouchées,..

    En effet, je suis quelque peu perdue face à toutes ces possibilités : j'avais dans l'optique de faire un DUT chimie pour ensuite intégrer une école d'ingénieur (dans l'idéal j'aimerais travailler dans la chimie, qui touche aux cosmétiques..). Seulement, en lisant d'autres sujets, j'ai cru comprendre que les titulaires d'un DUT n'avaient pas un niveau similaire aux prépas ou autre..

    Pour l'instant, j'ai des moyennes convenables (12.2 en physique-chimie, 11 en maths, 14.5 en SVT et 12.5 de moyenne générale) et j'aimerais savoir si il est difficile de rentrer dans une école d'ingénieurs (comme l'ENSC de Montpellier) ?


    Si quelqu'un peu m'aider, je serais ravie..

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : DUT Chimie et école d'ingénieur ?

    Je suis en DUT chimie, alors je peux peut etre t'aider...Si tu as des questions précises...

  3. #3
    invite40f82214

    Re : DUT Chimie et école d'ingénieur ?

    en prepa tu vera plus de chose qu'en IUT et plus approfondi mais le probleme c'est que tu es tellemnt chargé en travaille que si tu n'arrive pas a suivre le rythme tu risque d'etre un peu pomé et pas tout assimilé comme il faut apres en IUT il y a aussi de super proogramme peut etre moins approfondi qu'en prepa mais si tu travail bien tu aura de super base pour la suite (dans les ecoles d'ingénieur il faut des rappel de toute facon en debut de 3eme année).

    le meilleur est bien sur d'essayer de rentrer tout de suite en 1ere année d'ecole d'ingé s'il recrute apres le bac, au moins tu aura ressu exactement l'enseignement qu'il te faut pour la suite et tu aura moins de difficultés en 3eme -4-5eme année

  4. #4