Ensieta
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ensieta



  1. #1
    invite386e323e

    Ensieta


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en MP* et je ne sais pas trop quelle école je souhaite intégrer en fin de cette année. J'aurais bien aimé travailler dans l'armement et donc la DGA, c est pour cette raison que je me suis orienté vers l'ENSIETA (l'X semble hors de portée^^).
    Cependant j'ai je pense les capacité d'intégrer une centrale ou une mine... et je ne sais pas quoi faire car les classements ne sont pas très favorables pour l ENSIETA exemple 54 ième sur l étudiant.
    Y a t-il des gens qui sont dans le même cas que moi ou qui sont passés par la?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Ensieta

    Regarder les classements d'écoles est à éviter en tout cas.
    La principal des choses à faire, et d'essayer de t'orienter vers une école qui te plaise avant tout.
    Pour travailler dans l'armement, l'Ensieta est très bien. Si tu fais le cursus militaire, tu auras la possibilité d'effectuer 2 ans à l'Ensica (maintenant sous le nom d'ISAE-Ensica) si l'aéronautique te plait.

    En tout cas, avant de choisir Central, Mines etc., fait bien attention à ne pas le faire juste à cause de leur nom, tu pourrais être déçu. Regarde leur programme, leurs subtitutions et doubles diplomes disponibles etc.

    P.S : Pour info, je n'ai pas hésité à refuser Centrale Lille et les Mines de Nancy et St Etienne pour aller dans une ENSI (l'Ensica en l'occurence). Je ne regrette absoluement pas ce choix.

Discussions similaires

  1. Ensieta
    Par invite386e323e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2010, 19h33
  2. ENSIETA, Brest
    Par inviteceae053a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 19h59
  3. DUT et ENSIETA ?
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 15h13
  4. Pour l ENSIETA !!!
    Par invite62101225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 19h30