un an aux usa avant prépa mpsi ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitef6d43195

------

Bonjour tout le monde
    Je suis en terminal S spé math et en ce qui concerne les maths et la physique tout va bien pour moi ( environ 18 en math et 14 en physique) Je veux devenir pilote de ligne en prenant la voie de l'ENAC
    Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau en anglais pour le concours ENAC (écrit et oral). J'ai un an d'avance et ma mère connait quelques personnes aux USA et je peux donc trouver une famille et rester une année en high school avant mon passage en prépa MPSI ( je serais donc avec ceux de mon age et je serais presque bilingue )
    Mais est ce une bonne solution ? La prépa est elle vraiment dure au début ? Meme si j'étudie des math aux usa ? Faut-il etre quasi bilingue pour l'ENAC ?
    Peut etre que ces questions ont déjà été posées mais je m'excuse pour ne pas avoir trouvé de réponses clairs
    Merci d'avance pour me donner une réponse

-----

inviteb87ded6b

Re : un an aux usa avant prépa mpsi ?

Je ne connais pas du tout l'ENAC ni ses exigences mais si tu veux mon avis, mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté. De plus, partir 1 an dans un autre pays est une expérience formidable!
    Selon moi, ça peut t'apporter pleins de bonnes expériences et un bon bagage en anglais.

invite20be893a