médecin ou ingénieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

médecin ou ingénieur ?



  1. #1
    hapo29

    médecin ou ingénieur ?


    ------

    Bonjour !
    (Je sais que cette question a déjà été pas mal posée, sur ce forum ou ailleurs mais rares sont les cas et des conseils donnés qui correspondaient à mon profil... je me lance donc !)

    Je suis en terminale S et, comme beaucoup actuellement, je me pose des questions sur mon orientation future : qu'est ce que je veux faire, qu'est ce que je veux devenir ??
    A priori ces deux professions sont drastiquement différentes, mais en réalité, je pense qu'elles correspondent toutes deux à ce que j'ai envie de faire dans mon métier, c'est-à-dire : avoir des problèmes à résoudre, devoir rechercher et proposer une solution/une innovation, être productive (donc pas de recherche fondamentale, je souhaite être utile). Enfin, j'aimerais un métier qui varie, où tous les jours sont différents... à savoir aussi que je cherche toujours à aider autrui...
    Je crois que je suis un peu utopique en faisant une liste de ce genre pour chercher mon futur métier... mais quel dilemme... le choix entre ces deux voies me parait compliqué car chacun semble pouvoir correspondre à ma personnalité, et j'ai beau me creuser la tête je ne sais pas ce que je préfère (dur aussi de se projeter quand on a pas testé, je n'ai pas peur de la réorientation, mais si on pouvait quand même éviter...)
    Niveau matières la physique et la bio sont celles que je préfère, et je n'ai pas peur de me lancer dans de grandes et/ou longues études, je ferai mon maximum et je donnerais tout si ce que je fais me convient...

    Je m'adresse donc à vous, qui avez surement diverses expériences qui pourront m'éclairer (si vous étudiez dans l'une de ces deux voies ou si vous avez effectué des stages...), pour savoir, quelle profession selon vous correspondrait le mieux à mes attentes selon vous ?