Staps ou bio??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Staps ou bio??



  1. #1
    Sapristi001

    Staps ou bio??


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et comme 99% des gens je me questionne sur mon avenir.
    Mon objectif premier serait d'intégrer des études de santé, préférentiellement médecine. Je n'ai cependant pas des notes extra, je dois avoir 12 en svt et je n'ai pas la moyenne en maths et en physique, donc j'avoue que je me remet un peu en question ces derniers temps (ça ferait presque prétentieux d'envisager de telles études avec un niveau pareil...)
    Quoiqu'il en soit j'aimerai tenter ma chance et je voudrais passer par une licence, qui me servira également de plan B en cas d'échec.
    J'hésite vraiment entre bio et staps.
    D'un coté, je suis plus intéressée par la biologie et le vivant. Mes 2 soucis sont que j'ai entendu dire que les débouchés étaient peu nombreux, et ensuite le concours avec l'option santé se fait en fonction de la moyenne générale durant l'année, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur étant donné mes notes au lycée en comparaison du niveau requis dont j'ai pu entendre parler.
    En 2nd choix j'avais pensé à staps, les études m'intéressent et on y dit le niveau plus "facile", malheureusement les débouchés ne m'intéressent pas du tout...
    Je me doute que mes propos sont très clichés, j'aimerai également avoir des avis afin d'y remédier...

    Y aurait-il des étudiants concernés par ces 2 licences, qui pourraient me parler de leur parcours, de leurs choix et de leurs projets futurs?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Staps ou bio??

    Une Licence de bio semble plus adaptée dans votre cas, si c'est la discipline que vous préférez.
    Les débouchés de STAPS ne sont pas plus simples que ceux de bio.