Bonjour bon déjà je sais que le sport c'est pas vraiment de la science mais j'espère avoir des réponses
Je suis en terminale SSVT et je m'intéresse au la filière STAPS pour l'année prochaine, j'ai 2 ou 3 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet.
Bon déjà ce qui m'intéresse est évidement le sport mais aussi les matières qui y sont à côté parce que visiblement c'est très scientifique.
Donc déjà ma première question est le niveau en sport que l'on est censé avoir. J'ai longtemps pratiqué le judo mais j'ai du arrêté à cause de blessures, aujourd'hui j'ai récupéré à peu près mon endurance etc.. Je me débrouille en course, escalade, sports co, mais dans d'autres sports (danse, gym par exemple) je suis débutante, est ce un problème ? Pour voir à peu près mon niveau, en terminale j'ai entre 16 et 17 de moyenne en sport. Est ce suffisant ?
Ma seconde question, concerne le niveau en science que l'on est censé avoir, je suis plutôt moyenne, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai entendu dire que par exemple il y avait pas mal de méca, et ça c'est pas franchement mon fort :/
Et ma dernière question est par rapport au débouchés, ce qui m'intéressais est sois prof, coach, ou alors la filière qui amène a travailler avec les handicapés par exemple, mais dans cette dernière on m'a dit qu'on ne débouchai à rien, est ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----