Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D



  1. #1
    Xewer

    Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 2nd Bac pro MELEC et je souhaiterais l'année prochaine passer en 1ère STI2D, mais je ne sais pas trop si je peux ou si il faut que je refasse une 2nd Générale, je voudais intégré un lycée privé ( je ne sais pas si ça change qq chose ).

    Le problème, le ' point noir ', c'est mes notes quand j'étais en 3e, je ne sais pas si il faut les donner mais j'ai entendu parler qu'il fallait les donner au lycée.

    En 3e, j'étais dans une dépression suite à de gros problèmes familiaux et personnels, je devais peut être avoir 9 - 10 de moyennes ( je ne sais plus exactement ) mais j'ai quand même eu mon Brevet.

    Actuellement, je suis 1er de la Classe et je suis le plus ' intelligent ' si on peut dire ça, ma situation familiale s'est stabilisé je ne suis plus en dépression et je vais beaucoup mieux.

    Si ça peut aider, voici mes notes de mon 1er et 2e trimestre de cette année :

    xxxxxxxx

    J'aimerais faire un Bac STI2D car ça m'ouvre plus de portes et je souhaiterais aller dans une école d'ingénieur, puis je ne me vois pas continuer dans un bac pro melec, j'ai le niveau pour et je suis ultra motivé ( plus que jamais ), mes profs de cette année m'ont redonné du courage et de la volonté pour les études.


    Cependant je ne sais pas si avec mes notes/ ou autres je pourrais passer en STI2D après une 2nd bac pro melec.

    Si vous auriez des infos qui pourraient m'aider moi et les autres qui sont dans la même situation que moi qui vont se demander en 2054 la même chose que moi :
    "Puis-je passer de 2nd bac pro melec à 1ère STI2D ?"

    Merci d'avance, je reste sur le forum toute la journée pour répondre au plus vite, merci.

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 14/04/2020 à 17h52. Motif: bulletin de notes

  2. #2
    IComeFromTours

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Je ne peux te répondre à ta question en revanche je peux te dire essaie au pire tu aura perdu ton temps au mieux tu as réussi ta réorientation

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire nous ne donnons pas de prévisions quant aux chances d'intégrer une formation (https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html). Merci donc d'en rester aux questions d'orientation (choix de filière par rapport à un projet pro...).

    Si tu as la possibilité de contacter tes enseignants en cette période de confinement, je t'encourage à leur demander directement leurs avis. Ce sont eux les mieux placés pour te répondre.

  4. #4
    Xewer

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Re bonsoir, ok très bien merci, mais bon j'ai appelé le CIO de ma région, j'ai appelé le lycée privé en question, j'ai essayer mon lycée actuel, personne répond, le seul qui répond c'est mon prof principal qui me dit de contacter le cio, mais justement le cio injoignable pendant le confinement...

    Comprenez moi j'ai juste peur qu'il y a des papier à remplir maintenant et que je sois en retard, je me pose aussi plein de questions dont personnes ne peut me répondre...

    Sinon désolé de ne pas avoir respecter les règles ( je l'avoue je ne les avaient pas lu entièrement ), mais bon je suis juste désespéré et toutes les chances possibles je les exploités, merci quand même d'avoir laisser mon sujet sans m'avoir ban,


    IComeFromTours, phrase courte mais efficace, ta phrase me fait réfléchir en vérité..

    Merci beaucoup quand même.. ( je reviens tout les jours voir les réponses si il y en a )

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Bonjour,

    Poue entrer en 1ere STI2D en lycée public, il n'y a pas de démarche particulière à faire.
    Il faudra simplement en informer votre prof principal et votre CPE qu'ils enregistrent votre demande lors du conseil de classe.
    Le conseil devra donner un avis favorable pour que ce soit possible (pas négatif, ni reservé, mais bien favorable) pour que vous soyez affecté dans un lycée public en 1ere STI2D.

    Ceci dit, en restant en Bac Pro MELEC, vous avez quand même la possibilité de devenir ingénieur, en envisageant un parcours BTS-Prépa ATS-école d'ingé
    Ou en préparant en post Bac un DUT, dans des classes adaptées au Bac pro comme à l'ENEPS : https://eneps.univ-grenoble-alpes.fr...ns-312437.kjsp

    là dans l'immédiat, vous n'avez rien d'autre à faire que de continuer à bien bosser et à informer le prof principal, le CPE en charge de votre classe et éventuellement le chef d'établissement.
    Bon courage.

  7. #6
    Xewer

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Bonjour, oui effectivement mais je voudrais vraiment aller en sti2d, pour aller dans l'innovation technologique, j'ai entendu parler que pour s'inscrire au lycée privé, il fallait des documents d'inscription que ce lycée privé donne, mais c'est le lycée qui choisis si il nous accepte ou non, mais je ne suis pas sûr que ce soit des informations fiables, je me demande aussi si pour faire plusieurs voeux il y a le document du lycée privé et le document de l'Académie, je suis un peut perdu, juste vivement que le confinement soit terminer que je puisse mettre tout cela au claire

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Pour les lycées privés, oui, ce sont eux qui choisissent leurs élèves. Essayez de les contacter, la plupart assurent une permanence téléphonique pendant ce confinement.
    vous avez donc intérêt à mettre des voeux de lycées publics également

  9. #8
    Xewer

    Re : Passage de Bac pro Melec à Bac STI2D

    Re bonjour, je n'arrivais pas à les joindres mais je viens d'essayer ils ont répondus, ça me rassure, maintenant je connais la route à suivre, celle qui m'a répondu m'a tout expliquer.

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Passage STI2D
    Par invite4997bcc4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2017, 05h28
  2. Passage En STI2D
    Par invitee839306a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2016, 08h38
  3. Passage en STi2D
    Par invite8055b8d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2015, 09h57
  4. Passage en STI2D?
    Par invitecd392640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2015, 20h10
  5. Passage STI2D
    Par invite9248eedc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 19h35