Bonjour, je suis actuellement en 2nd Bac pro MELEC et je souhaiterais l'année prochaine passer en 1ère STI2D, mais je ne sais pas trop si je peux ou si il faut que je refasse une 2nd Générale, je voudais intégré un lycée privé ( je ne sais pas si ça change qq chose ).
Le problème, le ' point noir ', c'est mes notes quand j'étais en 3e, je ne sais pas si il faut les donner mais j'ai entendu parler qu'il fallait les donner au lycée.
En 3e, j'étais dans une dépression suite à de gros problèmes familiaux et personnels, je devais peut être avoir 9 - 10 de moyennes ( je ne sais plus exactement ) mais j'ai quand même eu mon Brevet.
Actuellement, je suis 1er de la Classe et je suis le plus ' intelligent ' si on peut dire ça, ma situation familiale s'est stabilisé je ne suis plus en dépression et je vais beaucoup mieux.
Si ça peut aider, voici mes notes de mon 1er et 2e trimestre de cette année :
xxxxxxxx
J'aimerais faire un Bac STI2D car ça m'ouvre plus de portes et je souhaiterais aller dans une école d'ingénieur, puis je ne me vois pas continuer dans un bac pro melec, j'ai le niveau pour et je suis ultra motivé ( plus que jamais ), mes profs de cette année m'ont redonné du courage et de la volonté pour les études.
Cependant je ne sais pas si avec mes notes/ ou autres je pourrais passer en STI2D après une 2nd bac pro melec.
Si vous auriez des infos qui pourraient m'aider moi et les autres qui sont dans la même situation que moi qui vont se demander en 2054 la même chose que moi :
"Puis-je passer de 2nd bac pro melec à 1ère STI2D ?"
Merci d'avance, je reste sur le forum toute la journée pour répondre au plus vite, merci.
-----