Bonjour ,
Auparavant j'étais très à cheval sur l'idée de faire une prépa , cependant depuis peu je réfléchis beaucoup au fait de faire un DUT.J'ai fait des vœux dans deux types de DUT ; Génie mécanique et productique , ainsi que Mesures Physiques, malheureusement seulement 3 en Gmp et un seul en Mp. Donc j'aimerais avoir certains retours de votre part.
Je suis en terminale scientifique (SI) spécialité ISN ("informatique"), j'aspire à faire une école d'ingénierie généraliste . Je m'y suis intéressé que récemment après quelques doutes , donc il me reste bien des choses à savoir sur ces formations .Il vaut mieux faire quel de ces DUT pour avoir la possibilité de poursuivre en école d'ingénieur généraliste ? Faut-il être parmi les meilleurs de sa promo pour espérer de poursuivre en école ? Intégrer en bac +2 ou après une prépa ATS c'est quoi la différence ? Quelles écoles sont possible de faire en sortant de ces formations?Quelles sont les différences à faire une cpge et un dut ? Pour l'instant je n'ai d'autres questions , donc s'il m'en vient je vous solliciterez de nouveau. De mon côté je vais me renseigner pour connaitre mieux les formations et leur programme .
Merci !
-----