Bonjour !
L'année prochaine j'hésite à me diriger vers les études de médecine (PASS) pour accéder à kiné, ou alors les études d'orthoptie (si je suis acceptée puisque la sélection se fait via Parcoursup cette année).
En effet ces deux métiers m'attirent particulièrement notamment par le contact avec le patient qui se fait généralement sur plusieurs séances.
Voilà j'aurais donc plusieurs questions si vous êtes capables de me répondre : par rapport à kiné, ma "peur" est le fait que ce soit un travail très physique.... Etant assez petite et fine (mais en forme ! ) je voulais savoir si c'était vraiment un métier très fatigant sur le long terme, donc problématique pour des personnes pas très très "musclées" (désolée je ne trouve pas vraiment le mot très approprié...) ?
Par rapport à l'orthoptie j'aurais deux questions : tout d'abord j'ai vu qu'on pouvait poursuivre ses études avec un Master Santé (sur Paris et Lyon si je ne me trompe pas), qu'est-ce que cela apporte de plus à la formation ? Quelles portes cela nous ouvre ? Et enfin, au niveau des salaires on trouve un peu de tout sur internet (à part pour les salariés à l'hôpital), donc si quelqu'un avait une idée assez précise ou qui pourrait m'éclairer à peu près sur ce sujet je veux bien
Merci d'avance
-----