Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?



  1. #1
    camg78

    Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?


    ------

    Bonjour,

    Je suis doublante en 1ère année de médecine à la fac catholique de Lille, et je suis comme l'année dernière le module kiné en parallèle, pour être recrutée dans une des 2 écoles de kiné de Lille (IKPO ou IFMKNF).
    Nous venons d'avoir les résultats du 1er semestre de médecine et je ne suis vraiment pas bien classée (365/500 en médecine, exactement comme l'année dernière!) :'(
    J'hésite beaucoup à continuer et faire le 2e semestre, en sachant que le classement que je viens d'avoir ne compte que pour un quart du classement final en kiné (50% de la note finale se fait sur le classement médecine des 2 semestres et les 50% autres se font sur les épreuves de kiné que l'on passe en fin d'année), donc peut être que ce n'est pas perdu?
    De toute façon je suis un peu obligée de continuer car je ne veux pas faire autre chose, si je n'ai pas kiné cette année je souhaite tenter de l'avoir par une autre voie, mais c'est là que ça se complique...^^

    D'abord, pensez-vous que je puisse rattraper directement maintenant un 2e semestre quelque part qui me permette de faire kiné quand même?

    Si je continue et que j'échoue à la fin de l'année, j'ai comme idée de passer par STAPS, plutôt qu'une prépa, car je pourrais plus y retrouver des matières similaires (anat, physio, etc...) et qui me correspondent, contrairement à la prépa (la physique chimie n'est pas du tout mon point fort!), mais je ne sais pas s'il est possible de faire STAPS après avoir tenté 2 fois la P1...?
    L'idéal pour moi serait de réintégrer une fac proposant STAPS + kiné (pour rentrer directement en école de kiné, plutôt que de faire une licence STAPS pendant 3 ans puis de rattraper directement la 2e année de kiné) celle de Lille état (II) serait le mieux car ce serait exactement le même module kiné que je fais actuellement, il n'y aurait que les cours de STAPS qui changeraient. Mais, encore une fois, je ne sais pas si j'ai le droit venant de 2 P1...?
    J'ai entendu dire qu'on avait le droit de n'effectuer que 3 fois une première année de licence (L1) or 2 années de PACES comptent pour 2, cela veut-il dire que si je fais STAPS et rate, je n'aurais pas le droit de redoubler??
    Connaissez-vous d'autres facs à part Lille qui propose de faire STAPS + module kiné? je crois qu'il y a Grenoble mais pour les autres je n'en sais rien...
    Si oui, connaissez vous leur numerus clausus? (nb de places/nb d'inscrits)

    En ce qui concerne les prépas, savez vous celles qui restent à l'heure d'aujourd'hui, qui ne recrutent pas sur une PACES?

    Merci d'avance à ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre, je suis désespérée à la vue de mon résultat et un peu perdue concernant mon orientation future...

    Bonne soirée!

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?

    Bonjour,
    Plusieurs suggestions : si tout n'est pas perdu, continue est donne toi a fond pour ne pas regretter.
    Les fac de staps option kinésithérapie ne sont pas toujours accessible apres 2paes, donc renseigne toi directement lå bas. La L3 est en effet une option, la proximitė avec la belgique aussi.

Discussions similaires

  1. Bac pour faire kiné
    Par invitecf652e8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2013, 18h34
  2. faire kiné
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2011, 21h13
  3. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  4. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58