faire kiné
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

faire kiné



  1. #1
    invite93f6838d

    faire kiné


    ------

    bonjour

    je suis actuellement en paces et doublante,je voudrais savoir si je suis reçu collé au concours comment acceder à la filiere ou à la fac pour être kiné ou otheopathe
    Peut t-on acceder en deuxieme année ?
    comment faire sur admission post bac ?
    pouvez vous me renseigner svp
    merci

    -----

  2. #2
    invite1eafdf76

    Re : faire kiné

    je suis actuellement en paces et doublante,je voudrais savoir si je suis reçu collé au concours comment acceder à la filiere ou à la fac pour être kiné ou otheopathe
    Peut t-on acceder en deuxieme année ?
    comment faire sur admission post bac ?
    pouvez vous me renseigner svp
    merci

    bonjour,
    je me présente d'abord, je suis le président de la fédération nationale des étudiants en kinésithérapie. pour te répondre il faudrait d'abord que je sache ou fais tu ta PACES ? En effet, la plupart des instituts de formation en kinésithérapie sélectionne les étudiants via cette Paces, les autres par un concours privé basé sur de la physique-chimie-biologie accessible aprés le bac (mais pour lesquelles une prépa privé est souvent nécessaire) tu trouveras la liste de ces concours et leur date ici : www.fnek.fr.
    Attention tout de même, la plupart de ces écoles représentent un coût important et la sélection devrait changer à la suite d'une réforme d'envergure pour la formation kiné en 2011-2012.
    Concernant l'ostéopathie je ne peux te répondre il existe beaucoup d'écoles (et non ce ne sont pas des facs) le mode de sélection n'est pas vraiment défini et là encore le coût des études est trés important.

    J'espère avoir répondu à ta question. bon courage pour la fin de l'année en PACES.
    cordialement.

  3. #3
    invite93f6838d

    Re : faire kiné

    Merci pour votre réponse
    Je suis sur Paris
    Et en ce qui concerne l ostheopathie ou la kiné en belgique .Est ce qu on peut faire les deux études en meme temps je veux dire ces deux formations,car je n est pas du tout les moyens de me payer ces écoles car ils sont très chers apprennent c'est beaucoup plus facile là bas en Belgique.je voudrais svp savoir comment intégrer une fac française en Belgique car les frais sont beaucoup moins cher qu en France
    Est ce que ces diplômes sont reconnus France ?
    Désolé si je vous pose beaucoup de questions

    Merci pour votre aide

  4. #4
    invite1eafdf76

    Re : faire kiné

    comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert sur la formation ostéopathe en post bac. par contre celle ci est ouverte en formation continue avec un DE de kinésithérapeute.
    Les 2 formation d'un point de vue pratique simplement (horaires, stages, etc.) ne peuvent absolument pas se faire en parrallèle.
    la belgique à mis en place une formation de qualité en 4 ans pour les kinés cependant bcp de demandes pour peu de reçus (tu peux te présenter dans 2 écoles et un tirage au sort dira si tu est reçue ou non) cependant il existe certains stratagèmes pour détourner ce tirage au sort mais je ne peux les exposés ici.

    La reconnaissance du diplôme pour avoir le droit d'exercer en France, de part l'appartenance à l'UE, ne pose aucun problème. c'est le conseil de l'ordre qui donne l'autorisation d'exercice au momment du retour sur le territoire national.

    Je te conseil vivement de t'orienter plutôt vers la kinésithérapie car le champs de compétences et d'exercice est bien plus vaste que celui des ostéopathes. De plus depuis quelques années les ostéopathes souffrent d'un gros problème d'insertion professionelle (peu de boulot) alors que les kinés bossent directement au lendemain de l'obtention du DE.

    n'h"site pas à me contacter personnellement via la partie "contact" de fnek.fr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f6838d

    Re : faire kiné

    Merci

    Je vous contacterai par e mail
    Mon e mail est ######
    Merci
    Dernière modification par benjy_star ; 15/02/2011 à 08h37. Motif: mail

  7. #6
    invite93f6838d

    Re : faire kiné

    je vous ai envoyer un e-mail.Pouvez vous m'expliquer comment faire pour l'inscription s'il vous plait.Comme je suppose c'est pas sur admission post bac car c'est en Belgique
    Merci de votre aide

  8. #7
    invitedbbe1d1a

    Re : faire kiné

    je te conseille d'aller voir ce lien http://forums.remede.org/les_etudes_...jet_40354.html

  9. #8
    inviteca54feb4

    Re : faire kiné

    Bonjour Mathildefou,
    Etant Ostéopathe et Masseur-Kinésithérapeute, je pense pouvoir répondre à certaines de tes interrogations. J'ai d'abord fait des études de kiné, en passant par la fac de médecine (PCEMK), puis à l'IFMK de Besançon, école publique, ce qui à le grand avantage d'avoir des frais de scolarité faibles (équivalant à la fac). Une fois diplômé, j'ai fais une formation d'ostépathie par alternance (4jours par mois pendant 6ans) en travaillant comme kiné le reste du temps. Ce cursus a le grand avantage d'avoir du boulot dès le DE de kiné, comme le précise amo-bridoux, car il y a globalement un défécit de kinés en france, alors qu'à l'heure actuelle, la démographie des ostéos est un peu saturée, et les jeunes diplômés peinent a trouver du travail. Par contre, une fois diplômé en kiné, l'ostéo est un magnifique complément, et c'est là que mon avis diverge avec amo-bridoux, car le champs de compétences et d'exercice de l'ostéo est bien plus vaste que celui de la kiné.

    Cordialement

  10. #9
    invite93f6838d

    Re : faire kiné

    Pour les non résidents pour rentrer en kiné c'est sur tirage au sort en belgique et j'ai peur de ne pas être prise au cas ou où je rate mon concours alors que ostéopathie c'est pas sur tirage au sort
    Sinon ya une passerelles ostheo vers kiné en 3 eme annee d' ostheo mais comment peut on dans ce cas être diplômé comme vous
    Faire ostéopathie jusque en 3 eme annee puis passerelle vers kiné en 2 ans être diplômé en kiné puis faire combien d' année pour être diplômé en ostéopathie si on veux pas travailler ?
    Merci

  11. #10
    inviteca54feb4

    Re : faire kiné

    Effectivement, l'entrée dans les écoles belges se fait sur tirage au sort pour les français. Pourquoi ne pas tenter en France?
    Concernant les passerelles entre ostéo et kiné, je ne suis pas au courant (cela n'existe pas en france)

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 15h45
  2. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  3. faire medecine ou kiné??
    Par invitedf877f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2009, 12h42
  4. Fac de médecine pour faire kiné?
    Par invite6eb3835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 10h22