Fac de médecine pour faire kiné?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de médecine pour faire kiné?



  1. #1
    invite6eb3835b

    Fac de médecine pour faire kiné?


    ------

    Bonjour ,

    Je voudrais faire kiné en passant par la fac de médecine de nantes au lieu de faire une prépa kiné qui dure deux ans . En effet j'ai entendu dire que si on avait un bon classement la premiere année de médecine on pouvait rentrer directement en école de kiné sans passer le coucours d'entré . Je voulais donc savoir s'il n'y avait seulement que quelques écoles de kiné qui acceptait ces étudiants ou bien si c'était cela pour toutes les écoles sans exeption ? Je vous remercie .

    -----

  2. #2
    invite3d98c1a4

    Re : fac de médecine pour faire kiné?

    Je relance le topic car ça m'interresse aussi

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : fac de médecine pour faire kiné?

    2façons d'entrer en école de kiné : via les prépas (c'est uniquement ce qui se faisiat avant) et via la P1...
    Aujourd'hui de plus en plus d'école de kiné prennent leurs étudiants via la P1 : il faut donc que tu te renseignes auprès des écoles où tu souhaites aller pour savoir par quelle voie ils recrutent.

  4. #4
    piwi

    Re : fac de médecine pour faire kiné?

    Y a un projet de réforme du PCEM1 qui prévoit de rendre générale la préparation aux concours médicaux, kiné et sages femmes via le PCEM1.

    Maintenant si vous avez le choix, voyez bien les programmes des écoles et universités que vous visez afin d'aller là où ça vous convient le mieux et là où vous aurez le plus de plaisir à bosser. C'est déjà assez dur comme ça, autant se simplifier un peu la tache
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bb343c2

    Re : fac de médecine pour faire kiné?

    Bonjour,
    moi aussi je ne savais pas koi prendre.
    Finalement je fais fac de médecine pour plusieur raison:
    -Déja tu ne paie que les frais d'inscription alors que prépas cé plus chère.
    -Ensuite en prépas c'est sur deux ans(je crois) donc il fo ke tu paye les 2 ans et si tu arrives en prépas ensuite tu ne peut accéder qu'à des école privé de Kiné.En plus c'est sur concour.Donc école ui coute souvent très chère .De plus tu n'en a pas bocoup(par exemple 6/14, je ne sé plus le nombres exact).
    Je connait des gens qui on fait prépas et qui non pas réussi pour autant alors qu'il pensait mieu l'avoir kan passant pas la fac.
    -Pour la fac si tu arrive à avoir la première années tu peux aller en école de kiné privé ou école de kiné libéral.Donc tu a bocoup plus de choix pour les école.
    Personnellement je suis en fac de médecine à toulouse et si j'arriva à avoir ma première années il me prenne en école de kiné sur toulouse.
    Ce n'est pas parce que tu passe par la fac que tu ne sera pas prise loin de la.

    Per contre il va y avoir une nouvelle réforme et je ne sais pas si il la mette en place l'anné prochaine ou non.Si cé l'anné prochaine pour les kiné je ne sais pas si tu pourra toujours passer par fac de médecine .Cela reste encore à voir on a pas pour l'instant plus d'info.
    J'espère que ce que je té dit ta aider.
    Bonne soirée;

  7. #6
    invite4c172cb6

    Re : fac de médecine pour faire kiné?

    Bonjour =]
    Ben moi je suis en pleine recherches d'informations pour l'orientation (j'ai la grippe donc bloquée à la maison faut bien trouver un truc à faire =S) et donc moi aussi j'hésite beaucoup entre Médecine & Prépa afin d'exercer le métier de Masseur-Kinésithérapeute. Les prépas sont assez chère (2900 - 3500€ l'année pour "bachoter" [comme dirait la conseillère d'orientation du lycée] le programme de Biologie & de Physique Chimie de Première et Terminale S ça fait cher l'année =S).
    Ce qui est bien avec les prépas par contre c'est pour les élèves qui sont issus d'autres filières comme L & ES (Ou des S pas très à l'aise ou qui ne se sentent au niveau) car elles proposent des formules renforcées (comprenant les "cours" normaux et la remise à niveau). Le plus aussi c'est qu'on est vraiment bien encadrés dans notre travail & que on est mis en conditions d'examens à chaque "évaluations" ... C'est surtout pour ça que mon "cœur" balance. Si tu vois ce message Sophie82, est ce qu'il serait possible, vu que tu es sur Toulouse de me prêter quelques-un de tes cours de PCEM1 afin que je vois ce que ça donne? Car si je fais Première année Médecine, j'irais sûrement à Toulouse et ça m'aiderait bien d'avoir un aperçu comme ça je saurais à quoi m'attendre ... Ou même si tu veux pas au moins prendre contact histoire d'avoir une version d'un étudiant qui est dans le cas ou je serais sûrement à la rentrée 2009 ... certes faut que j'ai mon BAC mais malgré mes faiblesses je suis super motivée car ce métier c'est vraiment plus qu'une vocation pour moi!
    En tout cas dans mon message je ne veux pas dire "vive les prépas" mais seulement montrer les avantages qu'elles peuvent avoir et aborder certains points qui n'ont pas été cités car moi même je penche plus vers l'avis de Sophie82.


    Au passage, si des gens ont des informations sur la réforme et surtout au niveau des kinés parce que là c'est le flou total!

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 16h45
  2. faire medecine ou kiné??
    Par invitedf877f38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2009, 13h42
  3. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 14h49
  4. Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
    Par invitef947b6cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 13h22
  5. objectif fac de medecine pour devenir kiné
    Par invite83ac958c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 20h55