Continuer ses études au Québec...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Continuer ses études au Québec...



  1. #1
    questiona3

    Continuer ses études au Québec...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations concernant ce je veux :

    je suis en première année de licence de math physique dans une université française.
    Le système ne me plait pas du tout, que celà soit au niveau de l'encadrement, de l'enseignement en général, de l'ambiance de travail avec les autres élèves... etc.
    J'aimerai pouvoir poursuivre mes études dans de meilleurs conditions quitte à payer des frais d'inscription plus élevé.

    J'ai pensé à l'Université de Montréal mais plusieurs questions se posent à moi :

    est-ce qu'il leur faut un bon dossier car le mien est une hécatombe ?

    est-ce que je pourrai intégrer directement la deuxième année de leur "licence" (en ayant validé ma première année en France) ?

    est-ce qu'en faisant leur "licence" chez eux, je pourrai retourner facilement vers un master français en France plus tard ?

    y a-t-il d'autres pays où l'on peut suivre un enseignement de qualité avec un dossier pas top ?

    Tout ce que je recherche, c'est un meilleurs encadrement car la FAC "à la française" n'est vraiment pas adaptée pour moi.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Onibaque

    Re : Continuer ses études au Québec...

    Faisant ma dernière année en école d´ingénieur au Québec, dans le cadre d´un programme d´échange, je peux te dire que l´enseignement l´UDEM est de bonne qualité. Ici les dossier importent peu, tu "payes" un peu tes études j´ai l´impression. En revanche, si tu comptes t´insérer là bas c´est plus compliqué pour les immigrants, car souvent les employeurs consultent ton niveau scolaire... Bref c´est un peu ambiguë pour ton cas, si tu dis que tu as un dossier exécrable. Perso, je suis moyennement à l´aise avec ce système, et au final je me dis que France et Québec se valent. De plus, les Français sont pas super bien vus...

Discussions similaires

  1. Continuer ses études en France ou Canada
    Par kopindo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2011, 10h10
  2. continuer ses études a l’étranger
    Par invite13a25798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 15h45
  3. continuer ses études du Sénégal à la Belgique
    Par inviteb9e5b1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 21h55
  4. Continuer ses études en France
    Par Aqualung dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 15h05
  5. Continuer ses etudes en France
    Par invite3b8dd545 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 21h18