Continuer ses études au Québec...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Continuer ses études au Québec...



  1. #1
    questiona3

    Continuer ses études au Québec...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations concernant ce je veux :

    je suis en première année de licence de math physique dans une université française.
    Le système ne me plait pas du tout, que celà soit au niveau de l'encadrement, de l'enseignement en général, de l'ambiance de travail avec les autres élèves... etc.
    J'aimerai pouvoir poursuivre mes études dans de meilleurs conditions quitte à payer des frais d'inscription plus élevé.

    J'ai pensé à l'Université de Montréal mais plusieurs questions se posent à moi :

    est-ce qu'il leur faut un bon dossier car le mien est une hécatombe ?

    est-ce que je pourrai intégrer directement la deuxième année de leur "licence" (en ayant validé ma première année en France) ?

    est-ce qu'en faisant leur "licence" chez eux, je pourrai retourner facilement vers un master français en France plus tard ?

    y a-t-il d'autres pays où l'on peut suivre un enseignement de qualité avec un dossier pas top ?

    Tout ce que je recherche, c'est un meilleurs encadrement car la FAC "à la française" n'est vraiment pas adaptée pour moi.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Onibaque

    Re : Continuer ses études au Québec...