Bonjour a tous,
Je vous écris car j'aimerais avoir des conseils sur mon orientation car les conseillers d'orientations de n'apporte pas grand chose...
Je suis en Tle S avec 15 de moyenne (13 en maths (mais 5e dans cette matière) 16 et 16 en physique et SVT)
J'aimerais intégrer l'INSA de Lyon l'année prochaine en prepas intégrée car une prepa classique ne me tente pas car je suis assez angoisser et ce système ne va pas me plaire du fait du stress que ça engrange.
Pourquoi l'INSA ? Du fait de son prestige premièrement mais aussi car je ne sais pas dans quel secteur m'intégrer et l'INSA est relativement généraliste. Cependant, comme vous le savez cette dernière est très sélective donc afin d'avoir une deuxième corde à mon arc j'aimerais trouver une autre école avec prepa intégrée mais je ne trouve pas de secteur qui réponde a ce que j'aime, et j'aimerais que vous me donniez, s'il-vous-plaît, vos avis sur les secteurs susceptibles de me plaire sachant que j'aime l'informatique, la programmation mais aussi la physique avec les calculs notamment la mécanique newtonienne (je sais qu'aucun secteur ne regroupe tout cela mais j'aimerais avoir des idées)
Merci d'avance !
-----