Prépas intégrées
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prépas intégrées



  1. #1
    invite9b080bd8

    Prépas intégrées


    ------

    Bonjour
    je suis actuellement en terminale scientifique dans un lycée privé.
    Je souhaiterai intégrer une prépa intégrée l'année prochaine et je souhaiterai avoir votre avis sur mes possibilités à pouvoir y entrer.
    En effet j'ai redoublé ma première après une année où je n'ai quasiment pas bossé. Je me suis repris en main l'année d'après et j'ai plutôt réussi une bonne année. 14,2 au premier trimestre, 13.2 au 2e puis 12.4 au dernier trimestre. J'avais des notes plutôt bonne dans chaque matière scientifique autour de 12 minimum et vers 14 en physique. A mon bac de français j'ai eu 15 à l'écrit 10 à l'oral et 10 au tpe même si bizarrement je suis beaucoup plus à l'aise à l'oral...
    Ma terminale se passe pour l'instant assez bien j'ai eu 12.3 au premier trimestre avec 11 en math et svt, 13.5 en physique, 17 en spé physique. De plus, j'ai vécu 3 ans à l'étranger ce qui m'a permit d'acquérir un, je pense, bon niveau d'anglais.
    Je demande donc votre amis sur ma possible intégration à l'écam de Lyon, rennes ou encore Strasbourg et quelles sont mes chances au concours puissance 11 avec comme premier voeux CPE à Lyon.
    Je suis aussi à la recherche d'une autre prépa intégrée à formuler en 3e voeux pour le post bac du même niveau et j'aimerai savoir si vous en connaissiez une plutôt dans la physique chimie (mécanique).
    Merci à tous !
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Jusd0range

    Re : Prépas intégrées

    Jette un coup d’œil à la prépa des INP, c'est une prépa intégrée en deux ans, qui permet d'intégrer 25 écoles d'ingénieurs après. C'est sur dossier+entretien, donc pas de concours.

  3. #3
    invite9b080bd8

    Re : Prépas intégrées