Bonjour
je suis actuellement en terminale scientifique dans un lycée privé.
Je souhaiterai intégrer une prépa intégrée l'année prochaine et je souhaiterai avoir votre avis sur mes possibilités à pouvoir y entrer.
En effet j'ai redoublé ma première après une année où je n'ai quasiment pas bossé. Je me suis repris en main l'année d'après et j'ai plutôt réussi une bonne année. 14,2 au premier trimestre, 13.2 au 2e puis 12.4 au dernier trimestre. J'avais des notes plutôt bonne dans chaque matière scientifique autour de 12 minimum et vers 14 en physique. A mon bac de français j'ai eu 15 à l'écrit 10 à l'oral et 10 au tpe même si bizarrement je suis beaucoup plus à l'aise à l'oral...
Ma terminale se passe pour l'instant assez bien j'ai eu 12.3 au premier trimestre avec 11 en math et svt, 13.5 en physique, 17 en spé physique. De plus, j'ai vécu 3 ans à l'étranger ce qui m'a permit d'acquérir un, je pense, bon niveau d'anglais.
Je demande donc votre amis sur ma possible intégration à l'écam de Lyon, rennes ou encore Strasbourg et quelles sont mes chances au concours puissance 11 avec comme premier voeux CPE à Lyon.
Je suis aussi à la recherche d'une autre prépa intégrée à formuler en 3e voeux pour le post bac du même niveau et j'aimerai savoir si vous en connaissiez une plutôt dans la physique chimie (mécanique).
Merci à tous !
Merci à tous
-----