Prepa ATS - Ecole d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prepa ATS - Ecole d'ingenieur



  1. #1
    invite9f78e420

    Prepa ATS - Ecole d'ingenieur


    ------

    Salut tous le monde,

    Je suis en 2ième année de BTS IRIS et je me pose plusieurs questions quand à mon orientation l'année prochaine. J'ai envie de rentrer dans une école d'ingenieur après l'obtention de mon BTS mais le soucis c'est que j'ai peur de ne pas avoir le niveau dans les matières du type maths ou bien anglais. Est ce que le passage par une prepa ATS est elle fortement recommandé ou on peux très bien s'en passé ? Sachant que mon niveau en math n'est très bon ni en anglais.Par contre j'ai une moyenne correct en physique appliqué. J'aimerai avoir votre avis sur la question svp.

    Ps : j'ai 7 environs en maths, et 8 en anglais...

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite9e4e1d6a

    Re : Prepa ATS - Ecole d'ingenieur

    Salut,

    Avec 7 en maths je dois t'avouer que cela risque d'être difficile. A la fois en prépa ATS et en école d'ingé.

    Il est clair que je conseil de faire un prépa avant d'entrer en école, mais le problème c'est que la prépa est admissible sur dossier. Et là, ça ne passera peut-être pas.

    Si vraiment tu veux poursuivre vers une école d'ingénieur renseigne toi sur les écoles de type CESI, car elles sont moins sélectives. Ou alors il te reste l'option des licences.

  3. #3
    invite9f78e420

    Re : Prepa ATS - Ecole d'ingenieur

    Merci pour ta réponse et désolé de la mienne qui est un peu tardive. En effet, dans les deux cas je risque d'avoir soit du mal, soit de ne pas être accepté. Je peux allez aussi loin qu'un ingénieur dans mes études parce qu'on m'a dis que je pouvais faire une licence pro et juste après que je pouvais continué si je le désirai vers un master professionnelle. Sinon pour les écoles CESI qui sont donc des écoles en apprentissage (justement ce que j'ai envie de faire). Mais je dois trouvé une école en privée je suppose parce que les écoles public risquent de ne pas m'accepter vue mes notes dans les matières citez sur mon premier message. Et pour être franc j'ai pas vraiment les sous pour faire payé autant :s. A moins de prendre une année "sympathique" pour bosser.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  3. École d'ingenieur / prepa
    Par invite3cce6a2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2011, 16h21
  4. Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT
    Par neone2s dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2010, 14h54
  5. Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2010, 14h58