Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT



  1. #1
    neone2s

    Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT


    ------

    Bonsoir tout le monde,


    Je suis actuellement en Terminale S spécialité mathématique, je suis assez bon dans les matières scientifique (en 1ere S j'avais 16 en Physique et 15en math ) mais bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! Et je fais de l'athlétisme en club 2 fois par semaine ( mercredi et samedi )que j'aime bcp donc je ne veut pas arrêter après le bac.

    Mon but est de devenir ingénieur en informatique, donc j'aimerai savoir lequel de ces choix faire sachant que je veu avoir un minimum de temps libre pour mon sport. (pas de prepa je pense )

    Mais en école d'ingénieur ou DUT on a surement plus de temps libre, non ?

    Voila merci de m'orienter selon mes besoins et des chance d'être pris comme ingénieur

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT

    Pour les écoles d'ingé accessibles sur concours, l'idéal c'est quand même de faire une prépa.
    Forcément tu auras un peu moins de temps pour pratiquer ton sport. Mais il faut savoir définir ses priorités.

    Mais en école d'ingénieur ou DUT on a surement plus de temps libre, non ?
    L'un après l'autre doucement ! Tu peux d'abord faire un iut info, et si ton dossier et ton niveau le permettent, tu pourras intégrer une école d'ingé.
    Et je pense que oui, en dut et en école d'ingé, tu as le temps de faire du sport au moins 2 fois par semaine.
    La formation qui te prendra plus de temps est incontestablement la prépa.

    lazar

  3. #3
    farouk77

    Re : Ecole d'ingenieur ou Prepa ou DUT

    Tu pourrais aussi faire un DUT info suivi d'une école d'ingénieur par apprentissage (plus de chance que de faire DUT > école d'ingé en formation continue selon moi).