DUT chimie --> école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT chimie --> école d'ingénieur ?



  1. #1
    invitec8311a66

    DUT chimie --> école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour.
    Je suis en Terminale S, et j'aimerais bien travailler dans la chimie.
    Je voulais faire une école d'ingénieur, mais je devrais faire un classe prépa. Or, avec tout ce que j'entends, je ne me sens pas trop capable de tenir le rythme de travail, d'avoir la mentalité, tout ça.
    J'ai donc pensé à faire un DUT chimie, et après essayer d'entrer dans une des école de Gay Lussac.
    Et donc j'aimerais savoir si c'est faisable en essayant d'avoir de bons résultats, et si cela dépend de l'IUT qu'on choisit (en sachant que le plus près de chez moi n'est pas vraiment l'un des plus réputé.)
    Merci d'avance (:

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : DUT chimie --> école d'ingénieur ?

    Salut,

    Tu peux tout à fait entrer en école d'ingénieur après un DUT chimie à condition d'être dans les meilleurs de ta promo. Après, je ne sais pas si l'IUT que tu choisis aura une grande importance pour ton admission, donc j'espère que quelqu'un pourra t'être plus utile que moi sur ce point-là.

  3. #3
    alpg84

    Re : DUT chimie --> école d'ingénieur ?

    Pourquoi ne tentes-tu pas de rentrer dans une école de chimie post-bac?

  4. #4
    invitec8311a66

    Re : DUT chimie --> école d'ingénieur ?

    Merci déjà pour les réponses
    Il n'y en a pas beaucoup en France, si ?
    Et l'admission se fait comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97a65c01

    Re : DUT chimie --> école d'ingénieur ?

    Je suis en 2ème année DUT chimie à Orsay. En S4, l'iut propose de faire un cursus théorie pour ceux qui veulent aller en école d'ingé (ils prennent une 20taine de personne sur dossier). Mais le succès en école d'ingé n'est pas garanti...