DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?



  1. #1
    invite78a6ca9c

    DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?


    ------

    Bonjour, voila on j'en suis : Je suis a 13 de moyenne générale en Terminale SVT spé sciences physiques. (Avec des facilités en maths et physique) Et c'est insuffisant pour intégrer une école d'ingénieur Post-Bac genre Insa.
    Donc voila mon problème, je ne sais pas quoi choisir entre une prépa classique et un DUT mesures physiques de façon a rentrer dans une école au bout de deux ans.

    Ce qui me fais peur c'est la masse de travail en prépa et les cours un peu trop théoriques.
    Le DUT mesures physiques est apparemment pas mal pour poursuivre en école d'ingénieur mais bien sur, il faut être dans les meilleurs mais je pense y arriver.

    Donc je me tâte entre sois, perdre 2ans de ma vie a bosser comme un malade en prépa, ou faire ce DUT en me plaçant dans les meilleurs et poursuivre après en école d'ingénieur.

    J'aimerais avoir vos conseils, pour me dire si un DUT MP ça craint trop pour aller en école d'ingénieur ou si c'est vraiment une bonne technique =)

    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?

    Je pense que l'IUT c'est un peu un pari. Si tu finis dans les premiers et que tu réussis à intégrer une école, c'est bien, mais si ça n'est pas le cas...Il faut savoir que de manière générale, tu ressors de prépa avec une école, même si ça n'est pas la meilleure. Donc difficile de dire ce qui est le mieux, je pense juste qu'il ne faut pas rentrer en IUT pour faire une école d'ingé, mais en se disant : si ça marche bien, j'ai la possibilité de continuer...

  3. #3
    GLaG

    Re : DUT MesuresPhysiques ou Prépa pour une Ecole d'Ingénieur ?

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message