Bonjour, voila on j'en suis : Je suis a 13 de moyenne générale en Terminale SVT spé sciences physiques. (Avec des facilités en maths et physique) Et c'est insuffisant pour intégrer une école d'ingénieur Post-Bac genre Insa.
Donc voila mon problème, je ne sais pas quoi choisir entre une prépa classique et un DUT mesures physiques de façon a rentrer dans une école au bout de deux ans.
Ce qui me fais peur c'est la masse de travail en prépa et les cours un peu trop théoriques.
Le DUT mesures physiques est apparemment pas mal pour poursuivre en école d'ingénieur mais bien sur, il faut être dans les meilleurs mais je pense y arriver.
Donc je me tâte entre sois, perdre 2ans de ma vie a bosser comme un malade en prépa, ou faire ce DUT en me plaçant dans les meilleurs et poursuivre après en école d'ingénieur.
J'aimerais avoir vos conseils, pour me dire si un DUT MP ça craint trop pour aller en école d'ingénieur ou si c'est vraiment une bonne technique =)
Merci a tous !![]()
-----





Le problème avec la prépa c'est vraiment que j'ai peur de gacher deux ans de ma vie alors que il se peut qu'avec le DUT MP j'accède a une école d'ingénieur identique en ayant passé deux années sympathiques, en bossant bien sur. Et vu ma moyenne et mes capacités je devrais réussir assez aisément a etre dans les meilleurs de ma promo, ceux allant en DUT MP sont plutot a 10-12 de moyenne.
