Retourner au lycée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Retourner au lycée



  1. #1
    invite119385f9

    Retourner au lycée


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    Mon problème est très simple mais pas mal compliqué en même temps.
    J'ai arrêtée mes études à 17 ans après ma première année de bep bio option ata pour "raisons personnelles", je suis actuellement en première année de capacité en droit et cela ne me convient vraiment pas.
    Est-ce qu'il y a une chance que je puisse me réinscrire en seconde générale à mon âge et avec mon niveau d'étude ?
    Merci d'avance

    Julie.

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Retourner au lycée

    Je ne sais pas si tu peux t'inscrire dans un lycée et je ne suis même pas sur que ce soit avantageux pour toi... Je ne sais pas quel age tu as mais à mon avis tu auras au moins 4-5 ans de plus que tous tes camarades et ça va vite te saouler.

    Par contre tu peux suivre des cours par correspondance et passer le bac en candidate libre. Que comptes-tu faire comme études supérieures ?

  3. #3
    invite119385f9

    Re : Retourner au lycée

    Je pense pas parce que pour me saouler, faut en faire beaucoup par contre, les cours par correspondance, ça risque me gaver sévère.
    J'en ai suivi pendant un an et j'ai galérée comme une malade pour garder un niveau "normal"
    J'envisage un BTS GT par la suite.

  4. #4
    invite64e915d8

    Re : Retourner au lycée

    Mais en seconde, ce sont vraiment des gamins Ils sortent tout juste du collège et ils n'ont pas du tout le même état d'esprit que toi.... enfin bon c'est à toi de voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23400e5c

    Re : Retourner au lycée

    Pour ce qui est de la possibilité de t'inscrire, ça dépendra du fait que le proviseur du lycée que tu vises accepte ou refuse ton inscription. Je ne sait pas comment fonctionne le système au niveau des limites d'âges (je sais pas s'il y en a une, même si en pratique il n'existe pas de lycéen de 40 ans !), le mieux est de t'adresser directement au lycée concerné, ils te diront s'ils peuvent te prendre ou non par rapport à ton âge, sachant que tu ne sera pas prioritaire par rapport aux 3e entrants et que ça dépendra des places restantes.

    Concernant la reprise des études, en seconde générale surtout, il faudra te montrer motivé(e) car ça fait quelques temps que t'as plus fait de français (et le français en seconde c'est pas comme au collège, c'est bien plus axé littérature), maths surtout mais aussi le reste : SVT et Physique-Chimie notamment.

    Donc motivation INDISPENSABLE pour retourner au lycée en filière GT.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Retourner au lycée

    Bonjour,

    J'ai un ami dans le même cas que toi (BEP arrêté avant la fin) et qui est inscrit au DAEU.

    DAEU = Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires ? Il permet à ceux qui ont arrêté leurs études avant le Baccalauréat de reprendre et d'obtenir un équivalent, afin de poursuivre ensuite des études supérieures.
    Il faut avoir au moins 20ans pour s'inscrire à cette formation, mais s'ils ont encore des places les moins de 20ans peuvent être acceptés aussi (c'est son cas).

    La formation se déroule dans une fac, avec des adultes dans le même cas que toi. Ca peut se faire en cours du soir, afin d'avoir un job la journée.

    http://www.education.gouv.fr/cid4957/le-d.a.e.u.html

    A mon avis, c'est ça qu'il te faut, plutôt que de retourner dans un lycée.

Discussions similaires

  1. retourner au lycée a 22ans !
    Par invite5c32b658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/08/2015, 14h27
  2. Retourner en prépa
    Par sentia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h21
  3. Est-il possible de retourner au lycée ?
    Par invite55c4184a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 08h49
  4. 1ere S, y-retourner?
    Par invite21c77dc0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 20h11
  5. Retourner une sphère à l'envers
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 02h50