DUT puis école d'ingenieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT puis école d'ingenieur



  1. #1
    invitebdfc6a61

    DUT puis école d'ingenieur


    ------

    Bonjour alors voila , je suis en fin de 1er S cette année , et je veux faire un DUT genie mecanique puis une école d'ingenieur plus tard . Mais le probleme est que cette année j'ai des problemes personnel et cela des le debut de l'année ce qui m'a empecher de bien faire mon année . Les bulletins ne sont donc pas bon , je voulais savoir si les école en DUT regarde beaucoup les bulletins et donc c'est fichu de ce coté la , ou cela peux se jouer sachant que j'ai deja redoubler et que je n'ai aucune envie de redoubler . Maintenant je pourrait juste avoir un petit conseil ( a part de redoubler car je ne veux pas ) Merci

    -----

  2. #2
    invite3ba00633

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    Les établissement qui préparent des DUTs ne sont pas des écoles mais des facs. Et effectivement ils regardent bien bien les dossiers.

    Après, est-ce que tes notes sont vraiment catastrophiques partout (du genre 6 partout) ou alors c'est bas mais pas horrible ?

    Si c'est le dernier cas, il ne faut pas oublier qu'il y a deux trimestres en terminale qui comptent, si tu es sûr de t'accrocher, de réussir à te rattraper, je ne vois pas pourquoi tu devrais redoubler (à moins bien sur que ta moyenne générale soit à ce point irréparable et qui plus est avec de mauvaises appréciations)

  3. #3
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    le probleme c'est que les cour je les comprends , mais bon pendant les controles ( donc pendant le calme ) je pense a autres chose . Pour ne rien arranger je souffre d'une sinuside j'ai beau prendre le traitement mais rien n'y fait !

  4. #4
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    sinon j'ai une autre question , est ce que c'est possible ( enfin pas rare ) que les personnes qui sortent de S soit pris en DUT en alternance ? enfin est ce qu'il trouvent un patron ou les patrons preferent les personnes en technologique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ba00633

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    Il faudrait te faire violence pendant les contrôle c'est quand même ton avenir qui est en jeu.
    Sinon pour les DUT, je ne penses pas que ce soit handicapants, les bons S peuvent être pris à peu près partout.
    Et en technologique, les élèves n'ont pas les mêmes matières mais c'est tout aussi théorique

  7. #6
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    oui effectivement les " bons " S , donc encore un probleme .

  8. #7
    invite3ba00633

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    Beh il faut quand même être un minimum appliqué et consciencieux, on ne peut pas tout avoir d'un claquement de doigt malheureusement.

    Mais tu es dissipé à cause de tes problèmes personnels ou juste parceque tu es comme ça ?

    Je suis naturellement dissipé, mais bon 1/2 ou 4h d'affilé tu peux te concentrer Et puis faire des petites pauses

  9. #8
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    non je ne suis pas dissipé naturelement , c'est a dire que des le debut j'ai eu un probleme , que j'ai apris un matin tres tot a 2 h du matin , et puis forcement plus tard j'avais un controle en maths et je ne me sentais pas j'ai demandais a ma prof si je pouvais sortir , resultats j'ai eu un 5 , mais j'ai comme meme eu la moyenne sur ce trimestre , puisque mes precedente note était 14,5 en DS 15.5 en DM , et 6/10 devoir surprise . La prof de maths a remarqué que j'avais des problemes , et donc j'ai vite fait parlé avec elle sans lui dire qu'elles en étaient . Tous ca pour dire , que meme les profs ne sont pas au courant car je ne voulais pas qu'il le mettent en remarque sur le bulletin ,car sinon mes parents , freres et soeur seraient au courant .

  10. #9
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    j'ai une autre question , après le bac j'ai vu que des écoles d'ingenieurs prenait directement en alternance en plus . Est ce que en assurant ma terminale , j'ai encore des chances d'y entrer ?

  11. #10
    invitebdfc6a61

    Re : DUT puis école d'ingenieur

    un petit up s'il vous plait

Discussions similaires

  1. Master puis école d'ingénieur: est-ce judicieux?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/02/2018, 18h25
  2. DUT Chimie et école d'ingénieur ?
    Par invite569576b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 15h43
  3. DUT chimie --> école d'ingénieur ?
    Par invitec8311a66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2010, 20h37
  4. Licence de bio puis école d'ingénieur ?
    Par invite418d9892 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 13h31
  5. Ecole d'ingénieur puis reprise d'études dans un domaine différent
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 19h34