Bonjour !
Voila j'ai un problème .. Je me suis décidée il y a 2 ans à faire ingénieur et j'ai donc redouble ma première pour me faire un bon dossier (j'avais des notes catastrophiques autour de 5 dans les matières scientifiques), donc c'est ce que j'ai plus ou moins fait !
Mais là n'est pas la question, j'hésite beaucoup entre une école d'ingenieur avec prepa intégrée ou une prepa classique ..
Seulement a ce qui parait les polytech ne sont pas très bonne et donc je me suis dit qu'il fallait peut etre mieux faire une prepa. Mais j'ai peur, je n'ai jamais travailler jusqu'à maintenant, et j'ai peur de ne pas tenir le coup ! Alors je voulais savoir comment ca se passe ? Est ce si dur que l'on le dit ? Sinon en prepa intégrée j'ai mis les insa mais je n'ai pas un excellent dossier non plus donc très peu de chances d'être acceptée .. Pour les prepa j'ai mis massena (Nice) Kléber (strasbourg) une a Toulouse et une a montpellier, est ce que se sont des prepa difficiles a intégrer ?
Enfin voila j'ai deja lu des topics donc j'ai de petites idées mais rien de précis ! Si vous pouvez m'eclairer sur le travail a fournir .. Y a t il une grande différence entre une prepa et une prepa intégrer ?
Je precise quand Meme, je ne veux pas intégrer polytechnique ce n'est pas mon but, une école moyenne me suffit amplement ! Est ce qu'il vaut mieux mettre les prepa avant polytech ou non ?
J'attends vos réponses, j'espère qu'elles vont etre rapide car je dois valider mes voeux avant mardi (je n'aurai plus accès a internet jusqu'au 20 mars apres ..
Merci beaucoup et bon week end a tous !
-----