Bonjour,
Voilà donc je suis actuellement en Terminale S, et j'ai un peu de mal à me décider concernant mon orientation. J'explique mon cas :
Je vais déjà essayer de dresser mon profil, même si c'est pas facile de le faire soi-même : Je pense être un élève qui aime s'investir dans ce qu'il aime, même si je suis très feignant pour les choses qui ne me plaisent pas et ça me porte souvent préjudice concernant mes résultats aux DST etc ... J'ai des facilités, et je m'appuie beaucoup dessus, mais je me rend compte que c'est plus suffisant et qu'il va falloir que je me mette à bosser.
J'ai une moyenne de 13.7 en Tale S dans un bon lycée je pense, 4eme de ma classe. La Philo et l'histoire-geo me font descendre ma moyenne, et je tourne à 16.5 en anglais.
Le gros problème actuellement, c'est que j'ai du mal à faire des choix et j'ai besoin qu'on m'aiguille. J'ai déjà eu beaucoup de difficultés à me décider pour une école d'inge ou prepa, je ne sais pas ce que j'aime, d'ailleurs je n'aime pas grand chose en général dans la vie. Mais le profil d'ingénieur m'attire et je me lance dedans.
Je penche donc entre les trois possibilités :
-Une prepa générale, une de ces trois là je pense : M.P.S.I. ou P.C.S.I. ou P.T.S.I. Je ne sais pas si vous pouvez le confirmer, mais je pense que c'est ce qui va le plus avec mon profil, sachant que je n'ai pas de centres d'intérêt en particulier, et donc que choisir une spécialité maintenant s'avère difficile.
Concernant cette filière, j'aimerais savoir si là encore comme en S, l'enseignement est très général ? Et est-ce que le choix de ces prepas est vaste en Seine et Marne, ou à l'est de Paris ?
-Une prépa intégré, là ce qui me fait peur, c'est de faire le mauvais choix. J'ai une petite attirance vers les nouvelles technologies, tout ce qui touche au multimédia etc ... mais je ne pense pas que ça puisse directement m'amener à un choix final.