Bonjour à tous ! Bonne année :]
Bon alors voilà cette année je suis entré en prépa mpsi, mais j'ai du faire ce choix un peu trop rapidement... J'avais le dossier pour avoir une bonne prépa, j'ai eu une bonne prépa, mais je n'ai jms réfléchi à l'école dans laquelle j'aurais pu aller en ayant tel ou tel concours !
Résultat : perte de motivation avec un programme spécialement orienté math physique math physique math physique qui ne m'interressait guère, et santé qui commençait à vaciller ! J'ai donc abandonné après environ deux mois !
Aujourd'hui j'ai racroché une faculté de sciences, mais bon, c'est histoire de ne pas passer un an à ne rien faire car j'ai largement le niveau. Ce que je voudrais donc c'est, étant passionné par l'informatique depuis tout tout petit, trouver une école d'ingénieur intégrée dans l'informatique, qui ne me ferme pas tout de même à de la simple programmation (une école un peu ouvert sur le management aussi par exemple), mais qui dès la première année propose un petit peu plus d'informatique qu'en école préparatoire. (merci mapple ! ^^)
Je sais bien que j'aurai aussi des maths et de la physique comme en prépa, mais en ayant un peu + d'informatique à côté je serai bien + motivé car je sais que je travaillerai pour quelque chose de concret !
J'aimerais donc savoir quelles seraient les écoles (publics ou privées) les plus adaptées dans ce domaine là, quelque type de concours il faudrait que je passe etc... J'ai déjà un peu cherché mais il y en a tellement que j'ai peur d'en choisir une par exemple possèdant un programme allèchant mais sans être reconnu, ce qui serait 5 ans de perdu...
J'attends vos suggestions et vos conseil ! Merci. (Simplement, ne me dites pas svp "T'aurais du finir ta prépa !", j'ai déjà assez réfléchis là dessus !)
-----