Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!



  1. #1
    invite20148b39

    Post Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!


    ------

    Je cherche des conseils et des renseignements pour choisir ma formation après bac:
    -je suis passioné d'astronomie et je souhaiterais me lancer dans la recherche dans ce domaine. (ATTENTION: c'est bien la recherche et non l'aéronautique qui m'intéresse !!). Vaut-il mieux passer par la fac (si oui, lesquelles) ou par une école (laquelle) ou autre...?

    -ou alors j'aime aussi l'informatique et les jeux vidéo et jevoudrais savoir quelle est le parcours à suivre pour devenir game designer (formations et écoles concernées)

    Merci de me porter conseil.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    pour la recherche inevitablement la fac je pense avec un doctorat ou sinon si tu es vmt bon dici là une ENS,
    donc tu fais soit prépa (2 ans et pas une intégrée) et tu rejoins la fac ou tentes le concours des ENS
    soi tu fais fac tout court jusqua ton doctorat
    apres je sais pas si les ENS sont rejoignable sur AST pour les faquins

  3. #3
    invite20148b39

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    merci du renseignement mais ca veut dire quoi et c'est quoi un ENS ?

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    ENS = Ecole Normale Supérieure, considérées commes tres prestigieuses ("un admissible a ENS Ulm est svt admissible a Polytechnique")
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...up%C3%A9rieure


    pour ce qui est de game designer jen ai aucune idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    On peut être admissible à l'X et ne pas être admis à aucune ENS (ni Ulm, ni Cachan, ni Lyon).

    Le contraire peut aussi être vrai. Bref, les concours de l'X et des ENS sont les plus difficiles qui soient à bac+2
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite20148b39

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    Merci de l'info mais je pense pas aller si haut que l'X ou les ENS. Je prefererai passer par la fac. Est-ce que vous connaissez des fac qui menent a des metiers dans le domaine astronomique ?

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    N'importe quelle fac, pourvu que tu ailles en physique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invitec2b75671

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    Je connais pas beaucoup de choses sur le monde de l'astronomie.

    Mon seul conseil : renseigne toi sur le milieu (qui sont les chercheur ? qui travaille dans le domaine ? quid de l'optique et des ondes électromagnétiques ?... ) puis précise vraiment ce qui t'intéresse et ce que tu est capable d'y faire.

    Tu pourras bosser dans l'astronomie avec très peu de diplome en travaillant dans un observatoire à un petit niveau jusqu'à être un gros crack qui va percer les mystère du bigbang après 2 doctorats

    A toi d'explorer tous les chemins possibles et de choisir le tien.

    Pour t'aider : surf sur tous les sites d'astronomie que tu rencontre, participe à des associations, vas dans des planétariums, va voir ton CIO .... Et à chaque fois inonde les gens de question sur ce qu'il font et ce qu'ils te proposent.

  10. #9
    invite70e57eb7

    Re : Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!

    Citation Envoyé par tom@toKetchup Voir le message
    Je cherche des conseils et des renseignements pour choisir ma formation après bac:
    -je suis passioné d'astronomie et je souhaiterais me lancer dans la recherche dans ce domaine. (ATTENTION: c'est bien la recherche et non l'aéronautique qui m'intéresse !!). Vaut-il mieux passer par la fac (si oui, lesquelles) ou par une école (laquelle) ou autre...?

    -ou alors j'aime aussi l'informatique et les jeux vidéo et jevoudrais savoir quelle est le parcours à suivre pour devenir game designer (formations et écoles concernées)

    Merci de me porter conseil.
    Bonsoir,

    pour l'astronomie, es tu allé voir ce lien (qui est dans la FAQ ) :

    http://forums.futura-sciences.com/thread45052.html

    Par contre, game designer, je ne sais pas trop p'tet une école d'info, et encore...

    Bouigs

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aidez moi pour trouver un vendeur pro !
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 05h08
  2. Aidez moi de trouver mon document
    Par invite319722b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 14h38
  3. aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h45
  4. bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible
    Par invite09566485 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2006, 20h25