prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa BCPST



  1. #1
    invite0d0b8da2

    prépa BCPST


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en term s-SVT
    Je pense avoir un assez bon dossier de 1ere.
    Le problème c'est que j'ai foiré mon 1ere trimestre (10.7 de moy).
    Je voudrais savoir si en métant un énorme gros coup de collier au 2eme, il serais possible d'intègrer une prépas BCPST de bon niveau et si c'est trop juste, cela vaut-il le coup de redoubler?
    ou est-ce que les prépas BCPST n'accepte-t-elle pas les redoublants???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6f30adc8

    Re : prépa BCPST

    Bonsoir,
    je suis en BCPST à Lyon ; et bien il ne faut pas que tu te loupes au 2eme trimestre autrement il n'y a plus aucune chance!mais si tu y vas à fond je pense qu'il n'y aura aucun soucis!

  3. #3
    invite6f30adc8

    Re : prépa BCPST

    à rien ne sert de redoublé si tu n'a pas fait de demande en prépa!!10 et quelque n'est absolument pas rédibitoire si tu as réussi parfaitement tes autres trimestres, mais maintenant il ne faut plus te planter!!

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : prépa BCPST

    Salut,
    les notes ne sont pas essentielles mais faire toujours mieux est un credo à conserver.
    Le tout est d'avoir des appréciations correctes et de les améliorer constamment.

    En tout cas, il ne faut pas redoubler autant que faire se peut puisqu'une année de retard est un gros désavantage pour une demande de prépa (d'autant plus qu'il y a peu de BCPST par rapport à une filière comme MPSI où des lycées moins renommés peuvent plus facilement prendre des redoublants). En plus, pour redoubler sa terminale, il me semble qu'il faut louper son bac. Et pour louper son bac de nos jours, faut y mettre du sien, ce qui n'est pas tellement compatible avec une prépa, si peu sélective soit-elle.

    Donc fais de ton mieux, peu d'élèves qui disent "je vais travailler plus" réussissent, espérons que tu seras l'exception qui confirme la règle. D'autant plus que tu sais que tu peux y arriver et qu'il ne s'agit pas forcément de travailler plus mais de travailler mieux.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  2. Prépa bcpst ?
    Par invite4d074107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 11h58
  3. Prepa BCPST
    Par invitef8854813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 23h14
  4. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34