école prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école prépa intégrée



  1. #1
    melmaths

    école prépa intégrée


    ------

    Bonjour!
    Je passe en terminale S et je souhaite devenir ingénieur agronome. Pour cela, j'ai vu qu'il y avait 2 possibilités : école prépa et école prépa intégrée. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune et donc que me conseillez-vous?Où sont les écoles prépas intégrées?
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invitef5954c09

    Re : école prépa intégrée

    Bonsoir,

    tu vas en terminales S à la rentrée 2008, c'est bien ça ? Alors, tu as le temps de mûrir ton projet.
    Si tu sais que c'est vraiment ingénieur agronome que tu veux faire, le système prépa intégrée est bien puisque plus adapté à la formation qui suit derrière, donc moins dur
    Si tu hésites encore un peu, tu peux intégrer une prépa plus classique, qui t'ouvriras plus de portes si tu changes d'avis !

    à+

  3. #3
    invited0cce52c

    Re : école prépa intégrée

    Salut,
    tu peux aussi choisir de passer par un DUT,
    tu passes ensuite par un concours commun qui t'ouvre les portes des écoles d'ingé.
    Il faut que tu es un bon dossier pendant les 2 ans, mais je penses que comparer à un prépa le boulot et moi important.
    Bon après je pense que tu galère surement plus en prépa niveau math, quantité de travail...
    Si tu veux je te tiens au courant je suis en train d'essayer de faire ça...

  4. #4
    melmaths

    Re : école prépa intégrée

    Merci pour vos réponses.
    Je pense vraiment faire ingénieur agronome, ayant cette idée depuis plusieurs années. Mais comment aller dans une classe prépa intégrée? Est-ce bien sur dossier et entretien(comme je l'ai vu sur internet) et à quelle période de l'année scolaire? Ou bien y-a-t-il un concours d'entrée? Quelles écoles ont des classes prépas intégrées en agronomie?
    Merci
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole à prépa intégrée ???
    Par PadoO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 15h57
  2. ecole avec prepa integrée
    Par invite7f1de29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 18h43
  3. Ecole de physique avec prépa intégrée
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 12h34
  4. recherche ecole prépa intégrée biologie et chimie
    Par invite91836ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h24