Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?



  1. #1
    Tenebros75

    Post Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale S et j'aimerais m'orienter vers des études de médecine. Le problème, c'est qu'en classe, quand on parle de chose un peu "gore" (même si c'est léger et qu'on ne fait que parler), je fais un malaise vagal. Je précise que cela n'arrive qu'en cours, jamais chez moi ou avec des amis. J'aimerais donc savoir si cela compromet sérieusement ma capacité à réussir en médecine et si cela peut se soigner.
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    FlavienMarco

    Re : Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?

    Salut, regarde des reportages "tout urgence" "médecin avant tout" etc... Je suis allé en paces car je me disais que médecin c'est cool et malgré un bon classement je vais me réorienter car la manipulation du corps humain ne me plait pas finalement.

  3. #3
    Tenebros75

    Re : Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?

    Oui j'ai déjà vu des reportages et je me dis que ça me plairais.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?

    Le problème, c'est qu'en classe, quand on parle de chose un peu "gore" (même si c'est léger et qu'on ne fait que parler), je fais un malaise vagal
    Bonjour,

    Et quand vous en voyez ? Parce que si vous tombez dans les pommes alors qu'il vous reste 30 s pour stopper une hémorragie, ça pose un petit problème...Blague à part, les cours de dissection, sur des cadavres, vous supporterez ? Un accouchement, c'est pas super super joli non plus...Je ne parle pas des stages aux urgences...La médecine hors "bobologie", avec des gens qui ont des pathologies lourdes ou des accidents graves, c'est tout sauf agréable. Il faut être à l'aise avec le gore, le sale, la déchéance physique, éventuellement la mort, etc. Même si vous ne faites pas carrière ensuite dans ce contexte, c'est quelque chose que vous rencontrerez je pense a minima pendant l'internat.

    Après, pourquoi ces malaises juste dans le cadre "cours", c'est un peu particulier.

    Bonne réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tenebros75

    Re : Aller en médecine faisant des malaises vagaux en cours ?

    Oui quand je regarde un reportage je supporte, et quand il s'agit de dissection, on est en cours donc ça m'arrive (cependant sur 2 dissections ça ne m'ait arrivé qu'une fois ce qui est plutôt étrange) donc je ne sais pas trop comment je me débrouillerai justement. Le fait que ça n'arrive que dans le cadre cours est en effet très étrange.

Discussions similaires

  1. Etudier aux USA en faisant médecine ?
    Par invite1c1b00c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2017, 22h52
  2. Aller en medecine avec un bac STL
    Par DreamW dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2015, 16h56
  3. Possible d'aller en Médecine sur Paris?
    Par Dr.king dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2013, 15h05
  4. Malaises vagaux et milieu médical
    Par invitea0ecda6e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2011, 19h37
  5. Aller en médecine
    Par sabinesabine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 20h28