Aller en medecine avec un bac STL
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aller en medecine avec un bac STL



  1. #1
    DreamW

    Aller en medecine avec un bac STL


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première STL et je souhaite aller en médecine. J'ai de bons resultats. Les conseillères d'orientations me conseillent de faire une année de remise a niveau a Orsay et ma prof principale ne peut pas que je la fasse car j'ai un très bon bulletin, pareil pour ma prof de cbsv (Chimie biochimie et sciences du vivant) elle pense que je vais m'ennuyer car je ne vais que revoir les notions que j'ai deja appris en STL. Une eleve venant d'un bac st2s, et ayant reussit medecine sans remise a niveau m'a dit la meme chose. Du coup je ne sais plus quoi.J'aimerai avoir l'avis de personnes issues d'un bac STL et qui aurait fait médecine.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aller en medecine avec un bac STL

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vos profs vous connaissent et savent ce qui vous attend en médecine. Les conseillères d'orientation, j'en doute fort.
    Pour la petite histoire, quand j'étais en terminale :
    - mon prof de physique : "Alors, vous allez dans quelle prépa l'année prochaine ?"
    - la con.seilère d'orientation : "La prépa ? non, non, c'est pas pour vous".
    Je regrette de ne pas avoir gardé ses coordonnées à celle là, je lui aurais envoyé une carte quand j'ai réussi les concours que je voulais, quand on m'a remis mon diplôme d'ingénieur et quand j'ai soutenu ma thèse.

    Vos profs sont bienveillants et veulent vous vous réussir, faites leur confiance. Ce qui ne veut pas dire que la PACES sera une promenade de santé

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    furanohana

    Re : Aller en medecine avec un bac STL

    Dans ce cas là, je suis un peu moins sûr du fait que ses profs aient raison...