2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR



  1. #1
    invitec11daa9f

    Post 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR


    ------

    Bonjour .

    Je suis actuellement en première année de dut Réseaux et télécommunication , j'ai le projet d'intégrer une école d'ingénieur après mon DUT ( genre insa lyon ).Je souhaiterais aussi faire ma deuxième anné de dut en alternance .Les chance d'etre admis dans une ecole d'ingé (formation classique ) en venant d'alternace sont elle les même que venant de formation continue ?? Une prepa ATS est elle a envisager ??

    Merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    YassineKo

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    Bonjour, j'up car j'ai les mêmes questions

  3. #3
    boum33433

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    Salut,

    Je viens d'un DUT et je fais actuellement une école d'ing en alternance(INSA).

    Beaucoup d'entre nous à l'INSA ont fait l'année dernière leur DUT en alternance.

    Mais j'ai l'impression qu'en DUT, ils donnent moins facilement d'avis de poursuites d'études "très favorable" ou "favorable" quant tu l'as fait en atlernance.

  4. #4
    YassineKo

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    cool tu viens de quel dut ?
    tu me conseilles de faire de l'alternance ou pas ? je veux faire une école en alternance mais j'hésite à faire de l'alternance pour le dut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    Le fait que les enseignements du groupe 'alternants' du DUT soit identiques, ou non, et adaptés, ou non, à des pousuites d'études, est très variable d'un établissement à l'autre. Dans mon département (pas en RT), qu'ils soient en alternance ou non, les étudiants ont les mêmes avis (à moyenne et comportement égal), et réussissent aussi bien à rentrer en école les uns que les autres.
    Dans d'autres établissements, le choix est fait d'adapter le contenu de l'enseignement en alternance aux étudiants qui souhaitent travailler à l'obtention du DUT, ou faire seulement une LPro.

    Les personnes les plus à même de répondre à ces questions sont les enseignants (et éventuellement les étudiants de deuxième année) de chaque établissement ; sur internet on peut trouver des réponses générales mais pas un avis spécifique à un département particulier d'une spécialité donnée.

  7. #6
    boum33433

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    J'ai fait HSE; et la meilleure solution reste de travailler pour être parmi les premiers, que tu le fasses en alternance ou pas.

    Choisis l'alternance plutôt en fonction des tes envies : moins de vacances, salaire, l'entreprise, l'envie d'apprendre sur le terrain...

  8. #7
    YassineKo

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    Merci pour vos réponses, j'attends des témoignages

  9. #8
    YassineKo

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    D'autres témoignages ?

  10. #9
    Swey

    Re : 2eme année en alternance ? Prepa Ats ? Niveau. DUT GTR

    Salut,

    J'ai également poursuivi en école d'ingénieur après avoir fait un DUT Mesures Physiques en alternance, et je n'étais pas un cas isolé dans ma promo . En principe en venant de DUT, si tu te situes bien dans le classement, la prépa ATS n'est absolument pas nécessaire.
    Certaines écoles proposent un oral pour soutenir ta candidature et valoriser ton dossier, mais d'autres non...Le plus sûr reste de contacter la scolarité des écoles que tu vises afin d'avoir tous les renseignements.

    Dans tous les cas je te conseille fortement l'alternance, car d'après mes profs de DUT, ça n'impacte pas tes chances pour la poursuite d'études. Ca te permet en plus d'avoir une bonne expérience pro, de te faire des contacts, et d'avoir cours moins souvent (ça c'est très appréciable ), sans parler du salaire ! Enfin selon moi c'est que du bonus.

    A+

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après DUT ?
    Par invite8c300b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 13h26
  2. Quel option en 2éme année de DUT chime ?
    Par inviteb357180b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 18h00
  3. Prépa 2ème année ou poursuite en DUT / Alternance ?
    Par invite1ff8299e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 20h23
  4. passage en 2eme année en DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h54