DU Criminologie et sciences criminelles
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DU Criminologie et sciences criminelles



  1. #1
    LumieNaissante

    Question DU Criminologie et sciences criminelles


    ------

    Bonjour,

    Actuellement étudiante en deuxième année de BTS Analyses de Biologie Médical (ABM), je souhaiterai poursuivre mes études par un DU Criminologie et sciences criminelles (option s'il y a, médecine légale et police scientifiques). En effet, j'aimerai par la suite opter pour le concours de technicien de police scientifique. Ce DU serait un plus pour ma formation. Qui plus est, lorsque j'étais étudiante en première année de médecine je m'étais destinée à être Médecin Légiste. Je suis bien plus que motivée pour atteindre mon objectif d'entrer dans la police technique et scientifique, et avec ce diplôme en poche.

    Pensez-vous que je puis candidater sachant que je viens d'un BTS ABM?

    Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

    Bien à vous,

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : DU Criminologie et sciences criminelles

    Juste pour être sûr : tu sais qu'une partie importante des "techniciens" qui réussissent le concours ont un diplôme d'ingénieur, tant la compétition est féroce ? Soit bien préparée et bosse le plus que tu peux !

    Quant à savoir si tu peux candidater, le mieux c'est de passer un coup de fil au secrétariat de la formation. Les DU c'est un peu particulier et à moins de tomber sur quelqu'un qui connait, on ne peut pas te faire de réponses générales.

    Bon courage.

    EDIT : tu as vérifié que ce DU était adapté au concours et/ou au métier de technicien PS ?
    Dernière modification par 123pourquoi ; 12/04/2015 à 20h27.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    LumieNaissante

    Re : DU Criminologie et sciences criminelles

    Oui je le sais. Lors de mes stages en labo des techniciens avaient tenté sans succès.
    Mais en fait, si je ne réussi pas ce concours de ps ça ne me dérange pas car ce DU m'intéresse et ça sera toujours un plus dans ma vie, ça m'a l'air plutôt intéressant et ça sera surtout pour mon plaisir d'apprendre de nouvelles choses en rapport avec ce que j'aime.
    Ils disent que c'est un plus quand tu passes l'oral de ps.

  4. #4
    LumieNaissante

    Re : DU Criminologie et sciences criminelles

    Citation Envoyé par LumieNaissante Voir le message
    Oui je le sais. Lors de mes stages en labo des techniciens avaient tenté sans succès.
    Mais en fait, si je ne réussi pas ce concours de ps ça ne me dérange pas car ce DU m'intéresse et ça sera toujours un plus dans ma vie, ça m'a l'air plutôt intéressant et ça sera surtout pour mon plaisir d'apprendre de nouvelles choses en rapport avec ce que j'aime.
    Ils disent que c'est un plus quand tu passes l'oral de ps.
    Ps: merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Organisations criminelles
    Par Ameno92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2014, 18h02
  2. Certificat d'études de criminologie et de sciences pénales
    Par invitebaa2f515 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 17h04
  3. Pharmacie + ESC Lausanne pour poursuivre dans les sciences criminelles
    Par invite59b4828a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 07h39
  4. école des sciences criminelles de lausanne
    Par invite664be250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 10h24