Bonjour,
Je suis élève de terminale S et j'ai pour projet de faire médecine l'année prochaine. Je suis plutôt bonne élève, et ma moyenne annuelle de l'année dernière était de 15.
Mon rêve serait de partir aux USA pour un an, et je sais que l'année la plus propice serait celle juste après l'obtention du bac. Je me débrouille d'ailleurs très bien en anglais.
Seulement je ne sais pas du tout si mes deux projets se marient bien. Je ne vais pas mentir, je suis dans une période de ma vie où j'ai vraiment envie de mettre les voiles, et j'ai toujours été fascinée par les USA où j'ai passé deux séjours linguistiques l'été.
Mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de programmes qui allient un an à l'université aux USA et la médecine. Je crois que pour ça il faudrait que je me lance carrément dans des études de médecine.
Ce que je cherche c'est la sorte de programme qu'on trouve pour ceux qui veulent faire commerce, c'est à dire qu'on étudie le domaine à l'université tout en devenant bilingue, et ensuite en revenant en France avec un super dossier on enchaîne sur une école de commerce.
Alors ma question c'est : Est-ce qu'il existe quelque chose de similaire pour la médecine ?
En fait, toute information en rapport au sujet serait la bienvenue.
En vous remerciant d'avance.
-----