Bonjour à tous,
J'ai choisi sur Parcoursup deux universités dans le but d'intégrer une école d'ingénieur sur dossier après une licence de physique,
si je n'arrivais pas à obtenir les écoles Post Bac où je souhaiterais aller (je suis en Terminale S).
J'ai mis l'Université de Paris (qui résulte de la fusion entre les universités Diderot et Descartes en 2019), et l'université de Paris-Est Creteil.
Je voudrais savoir, à votre avis, laquelle serait la meilleure pour intégrer les écoles d'ingénieur sur dossier après la L2 ou L3?
J'avais vu un post (je n'arrive plus à le retrouver) où il était dit qu'apparemment les écoles ne regardent quasiment que les dossiers venants des meilleures facs parisiennes, ou en tout cas beaucoup plus favorablement.
La licence de physique à Créteil paraît beaucoup moins sélective que celle à Paris (98% d'admis contre 67% environ d'après Parcoursup),
mais peut être que justement si c'est moins sélectif on a plus de chances d'être dans les tous premiers et d'avoir un bon dossier.
L'université de Paris est aussi 2 fois plus proche de chez moi.
Pour ce qui est du programme, ils ont l'air assez similaires...
Pour ma part, j'ai eu des bonnes notes en Terminale (dans les 2-3 premiers dans toutes les matières), mais un peu moins en Première.
Je précise aussi que je n'ai pas mis de CGPE.
Donc si vous deviez choisir uniquement entre ces deux facs dans le but d'être pris par la suite en école d'ingé, laquelle vous pensez que choisiriez?
Merci beaucoup par avance pour votre aide
-----