Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site donc j'espère avoir créer ma discussion sur le bon forum, excusez moi si ce n'est pas le cas.
Tout d'abord je me présente. Je suis une élève de premiere ayant reconstitué la filière S ( maths, physique-chimie et SVT comme spécialités choisies).
Depuis toute petite je m'interroge sur le métier que j'aimerai exercer dans le futur, mais c'est loin d'être une évidence pour moi.
Je crois que j'ai bien envie de devenir vétérinaire, mais je ne suis pas vraiment sûr de mon choix. De plus j'ai vraiment l'impression que le métier de véto est une vocation. Selon moi c'est un métier que l'on veut faire depuis tout petit, qui nous fait rêver. Or moi ce n'est pas vraiment le cas, j'aime le contact avec les animaux et j'ai envie d'avoir un métier ou je me sentirai utile, un métier qui te donne envie de se lever le matin.
Selon vous est ce que ne pas avoir cette vocation veut dire que je ne suis pas faite pour cela, ou bien au contraire, cela montre que cela serait un vrai choix réfléchi en ayant conscience que cela est difficile mais que cela pourrait me convenir?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir des réponses pour me rassurer et m'éclairer.
Bonne journée.
-----