Bonsoir,
Bon nombre de personne sur ce forum ne rêve que d'une seul chose: devenir vétérinaire pour réaliser leur rêve de gosse!
Mais pourquoi ne pas créer un post au même titre que celui de la prépa bcpst de Ecthelion22 (qui figure maintenant dans les "importants") qui regroupe toutes les infos sur le métier (concours A, B, C et D très détaillé; modalités des concours, les réalités du métier,etc).
Parce que franchement ya des milliers de post qui existent sur ce forum (et ailleurs) à ce sujet, avec pratiquement tjrs les mêmes questions et quelques perles rares, des informations très peu connues du grand public et qui deviennent très vite introuvables faute d'être noyées parmi les n-ième mêmes réponses aux questions!Ce qui est dommage et surtout galère pour ceux qui (re)-cherchent des infos.
Donc je me demandais si quelques personnes( des étudiants vétos surtout ou des personnes qui ont échoués au concours véto, des personnes qui ont l'expérience de ce parcours professionnel ) voudraient bien venir témoigner et/ou m'aider à construire une sorte de manuel virtuel (comme le post qui j'ai cité plus haut) qui rassemble toute ces infos?Parce que je ne suis qu'en Terminale S et ne peut donc pas me permettre d'élaborer entièrement un tel post (car trop jeune, et peu d'expérience du coup ce qui je pense peut paraitre un peu "moins sérieux" qu'un véto)
Merci de m'avoir lu et merci de votre futur coup de main pour ceux qui se portent volontaire.
J'attends vos réponses.
Cordialement,
Sibérian.
-----