Bonsoir à tous. Merci pour mon admission parmi vous. Je suis un étudiant marocain en spé math et afin d’avoir davantage les informations sur les études à distance. Je vous demande si quelqu’un peut me répondre au moins aux questions qu’il connaît
1. Quels sont les critères d’admission à l’INSA (les matières, les coefficients…)?
2. Quels sont les autres écoles d’ingénieur auxquelles on peut postuler ? Elles ont le même niveau que l’INSA ?
3. Contexte on postule pour le CROUS ? C’est-à-dire en même temps qu’on postule à l’INSA ?
4. Est-ce qu’on peut bénéficier des bourses présentées par l’INSA (Capelle, filières internationales…) ? Est-ce qu’on postule à ces bourses en même temps qu’on postule à l’INSA ?
5. Comment se fait la procédure parallèle à l’INSA sur Campus France ? Combien de vœux on choisit sur Campus France concernent les 7 INSA ? A quelles autres écoles on peut postuler ? Peut-on choisir même la fac de médecine ? …
6. Je veux faire l’ingénierie après le bac en premier lieu et la médecine en deuxième lieu ? Qu’est ce que vous me donnez comme conseil (écoles, bourses, ville…) ?
7. Est-ce que c’est obligatoire de choisir l’hébergement et la restauration du Campus INSA ? Contexte faudra-t-il y postuler ? Peut-on choisir que l’hébergement ? Sinon l’hébergement à côté du Campus est mieux ? Et quelle est la meilleure solution pour l’hébergement et la restauration ?
8. Pour vous, qu’est ce qui serzit mieux pour moi ? faire l’INSA ou autre prépas intégr&ées ou bien la prépa et essayer de rentrer à l’X ou les autres écoles prestigieuses ?
9. Quelles autres écoles puis-je intégrer selon mon profil scientifique (mathématique) ?
Je tiens à vous remercier infiniment d’avance pour vos réponses et propositions. Cordialement.
Excusez-moi pour la longueur des questions.
-----