ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie



  1. #1
    invite1538c3a1

    Question ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et souhaiterais obtenir quelques renseignements.
    Je suis étudiante en deuxième année mention sciences du vivant. J'aime beaucoup les sciences du Végétal et j'aimerais donc intégrer une école d'ingénieur en rapport celles-ci.
    En surfant sur le net, j'ai découvert l' ITIAPE qui semble intéressante. Quelqu'un peut-il m'en parler?
    J'ai également pu découvrir une école en Suisse : Lullier. Est-ce connu et si oui pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit?
    J'ai encore d'autres interrogations mais je vais déjà attendre en espérant qu'une personne me répondre et m'aidera!

    En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9e494928

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Salut

    Je suis justement fraichement diplômée de l'ITIAPE Et j'ai des collègues diplomés de Lullier. petite précision : ce ne sont absolument pas des écoles de "biologie".

    L'ITIAPE est une école d'ingénieur par apprentissage dans la branche des espaces verts, tournée vers la technique, le suivi de chantier (pas de conception). Les débouchés sont divers : entreprises paysagistes, bureaux d'études techniques, services espaces verts de ville...

    Lullier est tournée quant à elle vers la conception donc réalisation de plans, DCE (Dossier de Consultation des Entreprises, pour les appels d'offres), préchiffrage du projet... L'école n'est pas en apprentissage.

    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !

  3. #3
    invite64c75120

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Bonjour tout le monde!

    Je suis nouveau sur le forum et voila ce qui m'amène... Je suis à la recherche de temoignages vis à vis de l'Itiape, j'aurais aimé avoir des détails sur le recrutement (les deux oraux devant le jury comment ça se passe??), ainsi que le déroulement de la formation, ce que vous avez fait comme études avant, etc...
    Pour ma part, je finis mon BTS aménagements paysagers au mois de juin.

    Fémilie tu as la chance d'être diplomée serait-il possible que tu me renseignes?
    Je t'en serais extremement reconaissant!

    merci

  4. #4
    invite48ada535

    Smile Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde générale et je voudrais savoir Quel niveau de bac(S,STG,ES,....) faut-il pour Rentrer Dans cette école d'ingénieurs à Lullier, en Suisse.
    Je dois le savoir pour choisir ma filière en fin de trimestre.
    Cordialement,
    Thematou74
    S.V.P Reponder le plus vite possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef876d99

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Bonjour à tous !

    Fémilie,bravo à toi !!!!

    Je suis actuellement en fin de BTS aménagement paysagers et je suis très intéréssé par la formation en apprentissage de l'ITIAPE.
    Seulement j'aimerais également avoir plus de renseignement sur les oraux de recrutement, le déroulement de la formation, et jusqu'à quel niveau nous sommes confrontés à des problèmes de conception.

    Si un ancien pourrai me renseigner sa me sortiré une grosse épines du pied
    Merci beaucoup

  7. #6
    invite32f57b05

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    CookieJohny, je te conseille si ce n'est pas déjà fait de jetter un coups d'oeil au concours B, d'admission en école d'ingénieur agro et cie.

Discussions similaires

  1. Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biologie
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 15h57
  2. Ecoles d'ingénieur Biologie (après une L2) : lesquelles choisir ?
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 16h58
  3. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h06
  4. Les questions posées a l'EFREI ( ou les autres écoles d'ingénieur )
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 21h20
  5. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30