ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie



  1. #1
    invite1538c3a1

    Question ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et souhaiterais obtenir quelques renseignements.
    Je suis étudiante en deuxième année mention sciences du vivant. J'aime beaucoup les sciences du Végétal et j'aimerais donc intégrer une école d'ingénieur en rapport celles-ci.
    En surfant sur le net, j'ai découvert l' ITIAPE qui semble intéressante. Quelqu'un peut-il m'en parler?
    J'ai également pu découvrir une école en Suisse : Lullier. Est-ce connu et si oui pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit?
    J'ai encore d'autres interrogations mais je vais déjà attendre en espérant qu'une personne me répondre et m'aidera!

    En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9e494928

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Salut

    Je suis justement fraichement diplômée de l'ITIAPE Et j'ai des collègues diplomés de Lullier. petite précision : ce ne sont absolument pas des écoles de "biologie".

    L'ITIAPE est une école d'ingénieur par apprentissage dans la branche des espaces verts, tournée vers la technique, le suivi de chantier (pas de conception). Les débouchés sont divers : entreprises paysagistes, bureaux d'études techniques, services espaces verts de ville...

    Lullier est tournée quant à elle vers la conception donc réalisation de plans, DCE (Dossier de Consultation des Entreprises, pour les appels d'offres), préchiffrage du projet... L'école n'est pas en apprentissage.

    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !

  3. #3
    invite64c75120

    Re : ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie

    Bonjour tout le monde!