Parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcoursup



  1. #1
    gaia07

    Parcoursup


    ------

    Bonjour,

    Je suis en grande indécision concernant mon avenir,
    J'aurais plusieurs questions à vous posez, mais avant il faut que je vous présente un peu ma (complexe ) situation.

    Je suis en terminale S, et j'aimerais aller en BCPST pour faire véto mais medecine m'intéresse également énormément, surtout la pédiatrie.
    Mais je pense tout de même aller en prepa puis si je me décide à faire medecine ensuite aller à la fac .

    Je suis en attente sur tous mes vœux de prépa, et toutes celles dans lesquelles il y a des chances que je sois prise ne me plaisent qu'à moitié.
    Mes prépa favorites étaient angers le fresne, Toulouse auzeville, Montaigne malheureusement je suis loin dans la liste d appel par rapport au dernier pris l annee dernière.
    Ceci est sans doute du au fait que j'ai bêtement mal vérifié le dernier bulletin de terminale S auquel je me suis mise un joli petit 7/20 au lieu de 15/20.
    Les prepa donc dans lesquelles je seraient potentiellement prises sont :
    - , lycee Barthou( j aime bien le lycée, mais au niveau classement veto c est pas terrible)
    - Lycée louis pasteur ( bon classement au niveau veto, prépa à taille humaine mais l internat n est pas ouvert le weekend ce qui est problématique comme j habite assez loin)
    - lycée Le Chesnoy ( lycée à taille humaine, les profs paraissent bien mais au niveau veto pas top)
    J'ai également eu des réponses positives deux IUT biologie / agronomie mais je voulais tenter la prépa .
    J'aurais donc plusieurs questions:

    1.Auriez vous des conseils, je n arrive vraiment pas à me décider entre medecine et véto . ( j ai bien sur épluché tout les posts sur le sujet, qui ne m ont malheureusement pas aidé a me décider)

    2 pensez vous que même si je suis à 100 voire 200 places par rapport au dernier appelé l'année précédente que j'ai une petite chance dans ces prépa ?

    3. Pensez vous qu il ai une solution pour que les prepas puisse reconsiderer ma demande avec la note que j ai réellement eu ?

    4. Pensez vous que j aurai ma chance en veto , avec beaucoup de motivation et de travail sachant que pour les lycees barthou et Le chesnoy, sur 5 ans, personne n a eu veto ou presque? ( je n attends pas à ce que vous me disiez que je sois supérieur à ceux des années précédentes, mais si il c'est réellement de la faute des lycee et des profs ou plutot de celle des étudiants)

    5 .Je suis vraiment perdue mon prof de maths m'a assuree en début d annee que la prepa était faite pour moi, et que si je n y arrivait pas je pourrais toujours passer a la fac, et aujourd'hui il vient de m envoyer un message me disant que je ferais un excellent parcours en IUT... y a t il plus de chance pour veto via l'IUT ?

    Je vous remercie déjà d avoir eu le courage de lire l integralite de ce post.
    Je suis vraiment perdue et stressée, j ai donc vraiment besoin de votre aide.

    Bonne après-midi !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup

    Toutes les prépas bcpst préparent véto.

    Si ça se trouve, il y a des admis qui choisissent une autre école.

    Tout le monde ne veut pas faire véto. Et si ces prépas n'ont pas d'intégrés à véto ce n'est pas parce que la préparation y est mauvais mais parce que les élèves sont ....moyens.

    Si tu travailles bien et que tu en as les capacités, tout est possible à Barthou comme ailleurs.

    Choisis en fonction de la logistique si tu optes pour BCPST et patiente. D'autres voeux te seront peut-être proposés.

    Les places en veto par DUT sont souvent prises par des ex BCPST.
    Dernière modification par grenadine95 ; 20/05/2020 à 17h23.

  3. #3
    gaia07

    Re : Parcoursup

    Merci beaucoup pour ta réponse,
    Ca me rassure bcp.��
    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. choix parcoursup prépa
    Par Identifiant666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2019, 08h36
  2. idées parcoursup
    Par invite6c19c094 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2019, 09h50
  3. Parcoursup
    Par invite2d324238 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 15h28
  4. Parcoursup licence IAE
    Par invite0636dadb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2018, 07h48
  5. parcoursup dossier
    Par invite6e5cbc92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2018, 18h34