Parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcoursup



  1. #1
    gaia07

    Parcoursup


    ------

    Bonjour,

    Je suis en grande indécision concernant mon avenir,
    J'aurais plusieurs questions à vous posez, mais avant il faut que je vous présente un peu ma (complexe ) situation.

    Je suis en terminale S, et j'aimerais aller en BCPST pour faire véto mais medecine m'intéresse également énormément, surtout la pédiatrie.
    Mais je pense tout de même aller en prepa puis si je me décide à faire medecine ensuite aller à la fac .

    Je suis en attente sur tous mes vœux de prépa, et toutes celles dans lesquelles il y a des chances que je sois prise ne me plaisent qu'à moitié.
    Mes prépa favorites étaient angers le fresne, Toulouse auzeville, Montaigne malheureusement je suis loin dans la liste d appel par rapport au dernier pris l annee dernière.
    Ceci est sans doute du au fait que j'ai bêtement mal vérifié le dernier bulletin de terminale S auquel je me suis mise un joli petit 7/20 au lieu de 15/20.
    Les prepa donc dans lesquelles je seraient potentiellement prises sont :
    - , lycee Barthou( j aime bien le lycée, mais au niveau classement veto c est pas terrible)
    - Lycée louis pasteur ( bon classement au niveau veto, prépa à taille humaine mais l internat n est pas ouvert le weekend ce qui est problématique comme j habite assez loin)
    - lycée Le Chesnoy ( lycée à taille humaine, les profs paraissent bien mais au niveau veto pas top)
    J'ai également eu des réponses positives deux IUT biologie / agronomie mais je voulais tenter la prépa .
    J'aurais donc plusieurs questions:

    1.Auriez vous des conseils, je n arrive vraiment pas à me décider entre medecine et véto . ( j ai bien sur épluché tout les posts sur le sujet, qui ne m ont malheureusement pas aidé a me décider)