Bonjour, j'ai vraiment besoin de qqls conseils urgemment, merci infiniment à ceux qui prendront le temps de répondre à ce post... (j'ai déjà cherché sur le forum et rien trouvé de similaire)
En fait je suis prise en BCPST a chavagne : enfants nantais et à camille guérin (avec internat). Je manque de qqls places Le fresne et Malherbe (je serais à 10/15 places environ dans la liste d'attente à la fin de la procédure parcousup si je le classement continue d'évoluer comme il le fait avec un gain de place très constant depuis plusieurs jours.)
Je suis un peu décue car je suis quand même classée 5/35 en physique, en biologie, 1ère/2ème en philo/histoire géo/allemand et 14/35 en maths. (j'ai un peu plus 14 de moyenne G environ) dans une classe d'un bon niveau. Sans viser clemenceau j'aurais vraiment aimé avoir le fresne qui me semblait un super lycée avec des profs investis et un cadre super ... Je pense que j'ai été prise nulle part de part mes notes en maths de l'année de première où j'ai baissé à cause de pleins de facteurs. J'ai rattrapé ce retard mais ce n'est visiblement pas suffisant pour intégrer quelque chose de potable et ça me déprime énormément je m'en veux énormément j'aurais dû travailler plus tôt.
J'hésite entre les deux puisque les enfants nantais a un taux de réussite faible mais peu des personnes sont candidats aux concours ENV alors que camille guérin à des faibles taux de réussite aussi mais beaucoup plus de personnes se présentent. C'est pour ça que je pense que les enfants nantais est un moins nul quand même.
J'hésite car si je reste près de chez moi (enfants nantais) j'ai environ 1h de trajet aller/retour par jour dont une demi heure en vélo et il semble difficile pour mes parents de prendre un appart et surtout absurde puisque que nous n'habitons pas si loin.
Alors que camille guérin, j'ai l'internat 7j/7 et je me serais beaucoup plus à l'aise pour travailler.
J'aimerais donc savoir si niveau trajet c'est faisable, et si qqln à des retours sur l'ambiance de travail d'un des deux lycées ?
Et est ce qu'on peut changer d'école entre la première et la deuxième année si on arrive à augmenter de moyenne ? parce que l'ambiance d'aucun des lycées me plaît d'après les portes ouvertes.
Est ce que malgré les faibles taux de réussite intégrer une ENV via une de ses écoles est faisable en travaillant beaucoup et en redoublant sa deuxième année?
Merci beaucoup !
-----