Bonjour, Bonsoir!
Je vous fais part d'un problème assez important qui concerne mon avenir et les quarante prochaines années de ma vie
Je suis en terminale S-SI dans un lycée du top 50 en France, et j'ai eu 12 de moyenne à chaque trimestre depuis la première. Ayant de bons résultats dans les matières littéraires, j'ai demandé et obtenu plusieurs prepa ecs, qui sont classées dans le ventre mou. J'ai en revanche été refusé en IUT et dans les écoles d'ingé et d'archi que je souhaitais...
Entre-temps, mes voeux d'orientation ont mûri, et je sais maintenant que je ne veux pas du tout faire une école de commerce. Du coup, je trouve que c'est dommage d'aller en prepa ecs. Le choix le plus judicieux semble être de redoubler, pour obtenir les écoles qui m'attirent. Malheureusement, je ne crois pas que mon lycée accepte les redoublants, à moins qu'ils aient loupé leur bac.
Quelle est, à votre avis, la meilleure solution ? Faire exprès de louper mon bac et rester dans mon école ? Aller voir d'autres écoles moins prestigieuses, en espérant être accepté malgré l'obtention de mon bac ? Ou bien aller en prepa ECS pendant un an et se réinscrire sur parcoursup en admission parallèle ?
Merci de vos conseils et réponses !
-----