Choix ultime parcoursup
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix ultime parcoursup



  1. #1
    invite61753601

    Exclamation Choix ultime parcoursup


    ------

    Bonjour,
    J'ai énormément de difficultés a faire des choix raisonnables mais pour mon orientation j'aimerai choisir quelque chose de réfléchit. En effet, j'ai mit un peu de tout sur parcoursup après avoir cherché pendant des mois des formations à mettre. Aujourd'hui je pense savoir ce qui m'intéresse à peu près mais le moment venu je ne sais absolument pas quoi je vais choisir. J'hésite entre médecine (qui constitue pour moi un rêve mais effrayée par la peur d'échouer), une prépa ECS (je porte beaucoup d'intérêt pour cette formation, une opportunité pour continuer l' histoire, les mathématiques, et qui me permettrait vraiment de construire et former mon esprit) et enfin Dauphine-Talents (qui me permettrai de pouvoir continuer la danse à haut-niveau, mettre à bien des projets...). Vous allez me dire que je devrai tenter médecine si c'est mon rêve mais je DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT LA PHYSIQUE CHIMIEet ayant raté mon 3ème trimestre je ne pense pas être prise dans une prépa ECS aussi bonne que maintenant. Quand à Dauphine je ne suis pas sure d'être acceptée et j'aurai cours que 2 matinées par semaine (puisque c'est le parcours talent) donc je ne vais pas apprendre énormément de choses, je vais allonger ma licence LSO d'une année et j'ai peur de me lasser de la danse.
    S'il vous plait aidez-moi à prendre une décision !!! Je commence à paniquer !!
    Je suis en terminale S spé maths. J’ai 13 de moyenne générale. J’adore les maths, l’anglais, la SVT, l’histoire-géo. Je fais de la danse à haut niveau depuis la 6ème, 14h de danse en sport-études au collège et 10 heures au lycée

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix ultime parcoursup

    Est-ce que tu es prête à sacrifier la danse pour une ECS ? PACES ? Parce que tu ne pourras plus la pratiquer 10 heures par semaine.

    Que souhaites-tu faire plus tard ?

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Choix ultime parcoursup

    Vu l'importance de la chimie en médecine, ça semble mal barré pour quelqu'un qui déteste cette matière.
    En ECS tu n'auras plus vraiment le temps de pratiquer la danse.
    Donc, ECS si tu veux abandonner la danse, sinon Dauphine Talents.
    Et au cas où...
    Si tu aimes les sciences sociales et les maths, tu as des licences comme celles-ci:
    http://etudessup.free.fr/Nouveau%20d...%20MIASHS.html
    https://www.pantheonsorbonne.fr/ufr/...icence-miashs/
    https://jechoisis.u-bordeaux.fr/Choi...Licence-MIASHS
    Tu peux toujours te renseigner si 1° il y aurait des places lors de la phase complémentaires et 2° s'il existe un parcours aménagé pour danseur de haut niveau. Tu peux aussi regarder sur l'outil carte de parcoursup.

Discussions similaires

  1. idées parcoursup
    Par wasszinkk59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2019, 09h50
  2. Choix orientations Parcoursup 2019
    Par Helivm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2019, 09h45
  3. Parcoursup
    Par kiwiditalie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 15h28
  4. Parcoursup licence IAE
    Par KBNueve dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2018, 07h48
  5. parcoursup dossier
    Par mimy1234564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2018, 18h34